parisse wrote:critor wrote:En passant, une petite critique instructive de l'exemple de Pythagore que Casio met en avant partout dans sa communication :
S'il est vrai que faire un print() n'est pas dans l'esprit des nouveaux programmes, pourquoi les parametres de pythagore seraient-ils des flottants? Si ce sont des entiers, le test est parfaitement legitime.
Je pense que mettre en avant ce programme montre que Casio connait bien son public.
A titre personnel, je trouve l'exemple pertinent à des fins de communication.
Il ne faut pas oublier que la communication ne vise pas que les enseignants de Mathématiques, mais aussi ceux de Sciences pouvant eux aussi enseigner l'ICN/ISN.
Ils n'ont pas tous eu la même formation ou expérience concernant le numérique et n'en sont certainement pas tous au même niveau.
Je trouve donc que c'est plus parlant d'avoir sorti un exemple avec des print() pour les visuels de communication, plutôt qu'une fonction se contentant de renvoyer un booléen ou une valeur numérique (factorielle par exemple, fonction qualifiée il me semble justement de "peu intéressante" au paragraphe récursivité des documents ressources).