critor wrote:Je ne suis pas sûr que KhiCAS rajoute énormément de points aux QCC, la prise en compte du CAS étant relativement limitée en terme de points, avec une certaine importance à l'intégration (accessibilité du calcul exact/CAS pour l'ensemble des contextes).
Mon objectif c'est qu'un bon eleve puisse faire toutes les maths (hors tableur) du lycee a la prepa sans sortir de KhiCAS (donc il n'y aura pas de probleme d'integration). Niveau fonctionnalite, c'est ok (probablement plus complet que le classpad, en particulier en algebre lineaire et en programmation), niveau UI, il manque surtout un editeur de scripts (j'espere pouvoir fournir quelque chose prochainement) et il va un peu manquer un editeur de matrice (mais bon, pour faire du calcul formel on a rarement des matrices plus que 3x3 a rentrer a la main). Je ne pense pas que l'ecriture naturelle soit vraiment necessaire des l'instant ou on a un bon systeme de parentheses matching, je trouve meme que c'est plus simple sans si on veut editer une commande.
Je ne suis pas sur que Casio France avait bien conscience des restrictions qui s'appliquent a leur propres addins, mais c'est vrai que je suis assez pessimiste sur la possibilite de pouvoir fonctionner en mode examen. Reste a savoir si le mode examen va s'etendre aux concours des grandes ecoles lorsque la calculatrice y est admise (les eleves de prepas formant une bonne partie du public cible de KhiCAS, c'est d'ailleurs peut-etre un complement a prevoir un jour pour le QCC).