critor wrote:parisse wrote:Je ne vois pas de raison objective qui permette de dire que la Prime ne serait plus supportee a l'avenir, a contrario de la derniere phrase de l'article de critor qui est tres negative.
J'en vois hélas beaucoup qui montrent que ce n'est pas impossible :HP n'est serait plus à une incorrection près envers ses utilisateurs, et dans ce contexte cela ne me semble pas impossible.
- abandon des utilisateurs HP-39gII à leur triste sort depuis 1 an
- abandon des premiers acheteurs de HP-Prime au niveau de la connectivité de périphériques USB - ils doivent racheter un nouveau modèle pour en profiter - je trouve cette stratégie de vanter les fonctionnalités USB dans la campagne de lancement du modèle pour ensuite vendre un modèle qui en est dépourvu assez choquante... et visiblement je ne suis pas le seul à penser cela - j'ai trouvé des topics en ce sens sur HP-Museum
- à ce que j'ai pu lire car je n'en ai jamais eu, arrêt du développement des HP-49/50G sans avoir corrigé tous les bugs dont plusieurs bugs importants
- ...
Au contraire, le fait qu'aujourd'hui seule la Prime beneficie de corrections/ameliorations est un signe qu'elle va continuer a le faire au moins a court terme (sur la 49/50, de toutes facons, c'est a peu pres evident que personne ne va corriger quoi que ce soit dessus. L'OS a 15 ans, est mort depuis au moins 10 ans, il est ecrit dans un langage que plus personne ou presque ne connait, et le hardware est depasse). La connectivite de la Prime est un probleme juridique de normes (je ne connais pas le detail exact, mais si ca se trouve ce sont des valeurs limites qui ont evolue, ce genre de betises se retrouve dans tous les domaines, par exemple les rames renovees du tram de Grenoble n'ont pas pu circuler pendant plusieurs mois parce que des normes avaient evolues), ce n'est pas un probleme de support.
Mais je ne parlais absolument pas d'un abandon à court terme.
Je disais simplement que dans le contexte d'un abandon qui aura de toutes façons lieu à moyen/long terme, si l'on doit compter 15 mois pour corriger partiellement des problèmes aussi essentiels que ceux décrits, et bien l'avenir n'est pas rose et certains problèmes encore majeurs risquent de n'être jamais corrigés.
Mais de quels problemes essentiels parle-t-on ? De la fuite memoire lors de transfert de fichiers ? C'est un bug qui n'a malheureusement pas ete detecte, sans doute parce que les personnes qui testent ne font pas souvent des transferts de gros fichiers (je pense qu'il s'agit surtout d'applets et de programmes, donc la taille est 2 ordre de grandeurs en-dessous), mais ca doit etre rapide a corriger, un peu comme l'un des dizaines de bugs du CAS que j'ai corriges. Je ne considere pas ca comme un probleme essentiel. Meme si on a beaucoup de transferts de gros fichiers (des anti-seches juste avant un examen...), ca veut dire qu'on est tranquillement chez soi devant son PC, donc c'est facile de rebooter la calc sans perdre de donnees, c'est juste un bug enervant. Un bug qui fait qu'un resultat est mathematiquement incorrect ou que la calc reboote durant un calcul en plein examen, c'est quand meme plus critique. Donc, si, en 15 mois, on en a corrige des bugs essentiels! Et la meilleure facon a mon avis de faire avancer la resolution de bugs, c'est de les poster sur le forum de hp museum tout simplement.