by critor » 30 Oct 2019, 20:07
Dans la conclusion donc, je vais voir, la distinction dont je parlais étant faite en introduction.
Au lycée il faut aussi faire la distinction entre :
- l'usage du Python en Maths qui ne va pas très loin (question de point de vue, certes)
- l'usage du Python plus approfondi qui est fait par exemple en NSI
Pour la NSI, j'entends râler contre les 16K de mémoire de travail NumWorks
(donc en gros contre l'extrême difficulté à faire tourner des scripts de plus de 3K, vite atteints avec les scripts qui incluent une interface texte ou graphique). Et à mon avis, si il y avait davantage d'utilisateurs HP Prime / KhiCAS dans ce contexte, vous auriez vous aussi des retours autres que les miens.
La couche de compatibilité Python est imparfaite, et dans son état actuel a besoin de retours, corrections et vérifications au fur et à mesure, ce que vous faites très bien avec KhiCAS
(et je suppose aussi Xcas, mais je ne l'utilise pas).
Dans le contexte de la HP Prime avec au mieux une unique mise à jour annuelle, ce n'est pas viable. Je fais des retours pour des besoins Python immédiats, pour lesquels je n'aurai possiblement rien de concret avant l'année suivante. Il faudrait dire à HP de faire des efforts là-dessus. Genre une mise à jour trimestrielle incluant au moins les dernières améliorations Xcas. Après tout, le petit NumWorks arrive bien à faire des mises à jour quasi-mensuelles.
Bon, je m'en vais relire la conclusion, et voir si je peux l'équilibrer par rapport à l'introduction.