by Herlock » 29 Apr 2021, 16:10
critor wrote:critor wrote:Herlock wrote:critor wrote:Herlock wrote:1) La dernière beta permet bel et bien l'indentation automatique, contrairement à la première, si "Indent" est coché. Par contre cela permet juste l'alignement de la ligne sur la précédente. Cela ne décale pas automatiquement la ligne s'il s'agit d'un nouveau bloc (si ":" termine la ligne précédente). Enfin si... à condition d'appuyer non pas une mais deux fois sur Enter, ce qui insère une ligne blanche mais aussi décale la ligne suivante !
Alors désolé, c'est moi qui, bêtement, ne trouve pas.
C'est où que se trouve l'option
Indent à cocher ? Merci.
Dernier bouton en bas (more), dernière entrée (indent)
Merci bien, c'est testé. ça a le mérite d'exister, mais ce n'est franchement pas bien miraculeux pour le moment.
Je n'avais pas vu le coup du "tiret", j'aime laisser la calc en anglais
On est bien d'accord que ce n'est pas miraculeux, surtout en effet pour l'absence de coloration syntaxique avec ce bel écran couleur...
Pour l'indentation, je pense qu'il y a deux comportements distincts à considérer: 1) Indenter la ligne en cours comme la précédente. C'est à peu près correctement fait. 2) Décaler la ligne en cours de 2 espaces par rapport à la précédente, si celle-ci crée un nouveau bloc par ":". On dirait qu'une tentative a été faite, puisque si on appuie non pas 1 fois mais 2 fois sur Enter, la deuxième ligne est bien décalée. Mais du coup on est forcé d'avoir une ligne blanche... Est-ce un style en Python ? Je ne le crois pas. Est-ce un bug ?
J'ai posé toutes ces questions à Cyrille sur hpmuseum, mais comme tu l'as noté, il n'en fait qu'à sa tête, et ne répond qu'à ce qui l'intéresse. Je ne l'en blâme pas, j'ai l'impression qu'il a une deadline absolue demain pour son devoir à rendre à l'Education Nationale Hollandaise
J'espère qu'il arrivera à produire un truc à peu près débuggué, j'ai l'impression qu'on en est malheureusement encore loin, et que la coloration syntaxique attendra... j'espère pas 3 ans !