Le problème avec les lycéens français, c'est que les mots "intelligente" et "stupide" peuvent souvent être échangés dans votre phrase...parisse wrote:c'est une symbiose entre deux entites, l'une qui est stupide mais calcule extremement vite, l'autre qui est intelligente mais dont le cerveau n'est pas fait pour calculer (a ces vitesses).
Voici des exemples de questions ayant été posées sur le chat :
- "Bonjour tout le monde , j'ai une question , existe t-il un programme pouvant faire les algorithmes à notre place sur la TI NSpire Cx CAS ?? Merci de me répondre "
- "sinon vous savez comment faire des virgules avec la cx cas ?"
- "salut j ai une calclatrice ti83plus et je veut comment faire du cours de prepas si vous voulais m aider"
- Bisam: "donc racine(12)=racine(4)*racine(3)=2*racine(3)"
Lycéen: "J'ai pas trop compris Bisam tu le trouve comment se 2 ??" - et celle-ci correspond assez bien à notre discussion (même si c'est l'inverse) :
"Yop ici, il y'a quoi comme programme pour les suites pour lorsque l'on a u1 et u(n+1) svp ? Car j'en ai un mais il fait pas quand on a u1 , juste u0"
Si vous pensez que ces personnes vont calculer u1 pour que votre calculette calcule, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Je ne dis pas que c'est compliqué, et je ne dis pas non plus que ces personnes ont raison, je dis juste que si vous voulez leur vendre votre calculette, il faut qu'elle corresponde à ce qu'ils veulent.
Si on l'achète en magasin, oui. Pas si on la commande.Lionel Debroux wrote:Ceci devrait donc permettre l'identification du type de Prime avant de les acheter, en regardant au dos de l'emballage, au-dessus du code barres.