Pendant ce temps, à l'inverse, sur Amazon.ca, la Casio fx-CG50 (Graph 90+E) peut être obtenue au prix régulier de seulement 88 euros.
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B ... =pd_gw_unk
Arrêt développement calcs chez HP, confié à Royal+Moravia
50 posts
• Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 696
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Re: Arrêt développement calcs chez HP, confié à Royal+Moravi
Lionel Debroux wrote:Quel gâchis... plusieurs étapes critiques où HP a mis de gros bâtons dans les roues des développeurs sont bien décrites. EDIT: au moins une d'entre elles est peut-être un dommage collatéral des décisions de cette chère CF, non ?
Tu me rappelles l'historique du passage de CF chez HP, stp ?
Merci.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15730
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Internet t'en dira beaucoup plus que moi
Il me semble simplement me souvenir qu'elle avait fait de la gestion financière, partagé l'entreprise en morceaux, etc. Comme d'autres avant et après elle, avec des conséquences prévisibles pour les entreprises industrielles (cf. aussi Boeing).
Il me semble simplement me souvenir qu'elle avait fait de la gestion financière, partagé l'entreprise en morceaux, etc. Comme d'autres avant et après elle, avec des conséquences prévisibles pour les entreprises industrielles (cf. aussi Boeing).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Mes craintes sont apparemment partagées par des utilisateurs anglophones :
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid154538
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid154538
-
critorAdmin
Même erreur sur les 2 sites des sous-traitants HP Calculatrices, à ce jour les spécifications de la HP Prime sont celles de l'ancien modèle G1 d'avant 2018 :
Je suppose que la personne responsable a copié-collé des informations qu'elle ne maîtrisait/comprenait même pas.
Il vaut mieux en déduire ça plutôt qu'autre chose, en tous cas...
On dirait même qu'ils se copient-collent entre eux en prime...
- Moravia / Europe : https://hpcalcs.com/product/hp-prime-gr ... alculator/Memory: 32 MB mDDR
Flash memory: 256 MB
Ports: USB
Processor: 400 MHz ARM9 - Royal / Amérique du Nord : https://hpofficesupply.com/product/hp-p ... alculator/ Memory: 32 MB mDDR
Flash Memory: 256 MB
Ports: USB
Processor: 400 MHz ARM9
Je suppose que la personne responsable a copié-collé des informations qu'elle ne maîtrisait/comprenait même pas.
Il vaut mieux en déduire ça plutôt qu'autre chose, en tous cas...
On dirait même qu'ils se copient-collent entre eux en prime...
-
critorAdmin
On pourrait en effet en déduire que la Prime G2 serait arrêtée...
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Oui mais peu probable je pense, le passage à la G2 a il me semble été déclenché par l'arrêt de la production de certains composants.
-
critorAdmin
Avec les derniers modèles de HP Prime, moi je m’attendais déjà à de nouvelles révolutions. Moi j’ai bien aimé l’écran tactile de la calculatrice HP Prime. Avec cette nouvelle, les autres seront les seuls sur le marché et je me demande s’ils pourront améliorer leurs produits pour de meilleurs produits puisque la concurrence ne sera plus autant au sommet.
-
NagyL
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
J'ai l'impression qu'il faut justement voir la révision matérielle G2 de 2019 et la mise à jour majeure du printemps 2021 avec Python, comme des cadeaux d'adieu de la part des développeurs historiques HP calculatrices. Ils se sont donnés à fond pour nous faire plaisir une dernière fois justement parce qu'ils savaient que c'était la fin.
En France, la concurrence est là. Le nouveau constructeur NumWorks depuis 2017 est maintenant très bien implanté, et offre habituellement plusieurs mises à jour majeures par an.
Pour la France, TI et Casio n'ont franchement pas intérêt à se reposer sur leurs lauriers.
Pour les autres pays, j'ignore si NumWorks arrivera à prendre des parts de marché significatives.
En France, la concurrence est là. Le nouveau constructeur NumWorks depuis 2017 est maintenant très bien implanté, et offre habituellement plusieurs mises à jour majeures par an.
Pour la France, TI et Casio n'ont franchement pas intérêt à se reposer sur leurs lauriers.
Pour les autres pays, j'ignore si NumWorks arrivera à prendre des parts de marché significatives.
-
critorAdmin
Je ne pense pas que la concurrence de Numworks ait beaucoup d'impact sur ce que propose(ra) HP via Moravia ni reciproquement, en tout cas pour le moment. D'abord parce que HP est tres peu present en France et Numworks tres peu en-dehors de France, ensuite parce que les segments de marche vises sont completement differents : prix, capacite materielles... Il y a par exemple 3 ordres de grandeur d'ecart entre la RAM de la G2 et celle de la Numworks.
Sinon, pour les "plusieurs mises a jour majeures par an" chez Numworks, c'est peut-etre une epoque revolue... Apres, c'est vrai qu'on n'a pas les memes criteres. Je considere que ma derniere mise a jour de Khi/KhiCAS pour Numworks et TI Nspire (de mi-decembre dernier) apporte bien plus de nouveautes/possibilites que celles de Numworks 16 et 17.
Sinon, pour les "plusieurs mises a jour majeures par an" chez Numworks, c'est peut-etre une epoque revolue... Apres, c'est vrai qu'on n'a pas les memes criteres. Je considere que ma derniere mise a jour de Khi/KhiCAS pour Numworks et TI Nspire (de mi-decembre dernier) apporte bien plus de nouveautes/possibilites que celles de Numworks 16 et 17.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3661
50 posts
• Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5