Bonjour,
Je viens de réaliser le tuto avec ma Ti-nspire CX, et je suis bloqué à l'étape C4, en effet, ma calculatrice reste figée sur l'écran après le chargement, avec la petite horloge.
Même après plusieurs relancement grâce au bouton reset, le problème persiste, que dois-je faire?
[FR/EN] Comment transformer sa TI-Nspire (CX) en CAS !
-
titi0408
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 3
- Class: 2° année de BTS
Re: [FR/EN] Comment transformer sa TI-Nspire (CX) en CAS !
Bonjour titi0408,
Je t'invite à venir en discuter sur le chat pour résoudre ton problème au plus vite.
Je t'invite à venir en discuter sur le chat pour résoudre ton problème au plus vite.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Cela peut signifier que tu n'as pas bien suivi les instructions et as conservé le fichier de l'OS 3.6 CAS.
A ce jour, on ne peut pas utiliser cette astuce avec les OS CAS 3.6 et 3.9.
Le mieux dans ce cas est d'effacer l'OS avec le menu de maintenance, et de reprendre le tutoriel.
A ce jour, on ne peut pas utiliser cette astuce avec les OS CAS 3.6 et 3.9.
Le mieux dans ce cas est d'effacer l'OS avec le menu de maintenance, et de reprendre le tutoriel.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Très bien, comment je peux faire cela ?
-
titi0408
Problème résolu, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai donc tout refait depuis le début, je bénéficie maintenant des fonctions CAS.
Vous êtes top!
J'ai donc tout refait depuis le début, je bénéficie maintenant des fonctions CAS.
Vous êtes top!
-
titi0408
Content d'avoir pu t'aider.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
Dregia
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: TS
Oui c'est bien un HW-O.
C'est toujours impossible à ce jour d'installer le CAS intégré de TI.
Par contre, tu peux installer des programmes de CAS tiers, comme KhiCAS qui est un portage du moteur GIAC utilisé dans le logiciel Xcas.
C'est toujours impossible à ce jour d'installer le CAS intégré de TI.
Par contre, tu peux installer des programmes de CAS tiers, comme KhiCAS qui est un portage du moteur GIAC utilisé dans le logiciel Xcas.
-
critorAdmin
Salut a tous.
J'ai acheté ce matin une Nspire CX d'occasion pour finir mon BTS, en remplacement de la vieillissante TI82 Stats après 9 ans de bon et loyaux services !
Bien heureux de pouvoir la transformer en Cas moyennant une petite manip mais étant néophyte sur calculatrice ( mes connaissances en rootage sur mobile m'ont bien facilité la tache ^^ ) , je suis passé en OS switchable 3.3 CAS /3.6 non-CAS + Nlaunch afin de parer tout éventuelle interdiction aux examens d'une CAS dans l'avenir. Félicitations pour ce tuto précis et ces softs efficaces, ainsi qu'une BdD pléthorique et bien agencée !
Néanmoins, une question me taraude.
J'aimerais profiter de nlaunch/ndless sur mon OS CAS ( installé en 3.3 donc ) afin de pouvoir lancer mviewer sans avoir a reset ma calculatrice ( plus une question de pratique a vrai dire.. ) pour récup l'OS 3.6 rooté.
Est-il possible a l'heure actuelle d'avoir un OS 3.6 CAS switchable ou d'utiliser une version de root compatible avec mon OS CAS 3.3 ?
Merci a tous, et bonne continuation !
J'ai acheté ce matin une Nspire CX d'occasion pour finir mon BTS, en remplacement de la vieillissante TI82 Stats après 9 ans de bon et loyaux services !
Bien heureux de pouvoir la transformer en Cas moyennant une petite manip mais étant néophyte sur calculatrice ( mes connaissances en rootage sur mobile m'ont bien facilité la tache ^^ ) , je suis passé en OS switchable 3.3 CAS /3.6 non-CAS + Nlaunch afin de parer tout éventuelle interdiction aux examens d'une CAS dans l'avenir. Félicitations pour ce tuto précis et ces softs efficaces, ainsi qu'une BdD pléthorique et bien agencée !
Néanmoins, une question me taraude.
J'aimerais profiter de nlaunch/ndless sur mon OS CAS ( installé en 3.3 donc ) afin de pouvoir lancer mviewer sans avoir a reset ma calculatrice ( plus une question de pratique a vrai dire.. ) pour récup l'OS 3.6 rooté.
Est-il possible a l'heure actuelle d'avoir un OS 3.6 CAS switchable ou d'utiliser une version de root compatible avec mon OS CAS 3.3 ?
Merci a tous, et bonne continuation !
-
syner-g
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
A l'heure actuelle il n'y a hélas aucun moyen connu pour lancer l'OS 3.6 CAS sur une TI-Nspire CX non-CAS.
-
critorAdmin