salut,
si tu l'as acheté neuve et il y a moins de 2 semaines je te conseille d'aller l'échanger.
sinon je te conseillerai ndless et khiCAS (un moteur CAS) mais tu ne pourras pas utiliser les programmes CAS du sites.
ta calculatrice est trop récente pour faire la manip donc c'est mort.
[FR/EN] Comment transformer sa TI-Nspire (CX) en CAS !
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Re: [FR/EN] Comment transformer sa TI-Nspire (CX) en CAS !
Et quelle version de Ndless devrais-je utiliser ?
-
Jasser
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
à toi de choisir entre 4.0, 4.2 et 4.4 c'est le même tuto
voir : ndl3ss.php
voir : ndl3ss.php
-
Hamza.SAdmin
N'y a t-il aucun moyen de le faire sur une version de ti nspire cx qui finit par un K au dos?
-
Dwight
- Class: Terminale
salut,
non sauf si tu veux la rendre inutilisable
non sauf si tu veux la rendre inutilisable
-
Hamza.SAdmin
Et depuis 4 ans personne n'a trouvé d'autre faille pour le faire sur des versions plus récentes?
-
Dwight
- Class: Terminale
Depuis 4 ans les ingénieurs de chez TI font tout pour éviter que cela arrive de nouveau, donc non.
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
Et depuis 4 ans personne n'a trouvé d'autre faille pour le faire sur des versions plus récentes?
Bien sûr que si
Depuis 4 ans les ingénieurs de chez TI font tout pour éviter que cela arrive de nouveau, donc non.
Les ingénieurs de TI sont très loin de mettre en place les diverses techniques connues pour tenter d'éviter au maximum que les gens tournent l'OS CAS sur les machines vendues comme non-CAS, ou d'ailleurs pour éviter que les gens s'attaquent au mode examen
Ce qui retient les développeurs de la communauté de publier de tels outils prêts à l'emploi, c'est que malgré quelques usages légitimes, (très) minoritaires, leur application principale serait la triche.
Triche => gros ennuis pour TI avec les commissions de régulation des examens des divers pays, pouvant théoriquement aller jusqu'à l'interdiction de certains modèles.
Gros ennuis d'acceptabilité des machines aux examens => 1) gros dégâts sur le business, puisque comme nous le savons tous, le principal usage des calculatrices est devenu l'éducation, et 2) investissement important dans la sécurité de leurs plate-formes pour tenter d'éviter les ennuis.
Plus de sécurité => plate-formes plus fermées, création de Ndless et applications basées sur Ndless (encore) plus difficiles (alors qu'il y a déjà très peu de gens qui travaillent dessus - l'écrasante majorité des gens sont des consommateurs). Moindre service rendu aux utilisateurs par des plate-formes fermées que par des plate-formes ouvrables.
Depuis des années, il y a une sorte d'équilibre qui se fait entre TI, HP et Casio qui ne sécurisent pas leurs calculatrices, et les utilisateurs qui n'essaient que très peu d'en profiter pour faire des choses qui embêtent vraiment les fabricants de calculatrices (et les quelques fois où ça s'est produit, c'était plutôt en réaction à des attaques de la part de TI). Je ne dis pas que cet équilibre est pleinement intellectuellement / moralement satisfaisant, mais c'est un état de fait
Les autorités de régulation des examens sont complètement incompétentes, puisqu'elles acceptent des machines (de tous les fabricants) qui ne sont pas du tout protégées contre la triche...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J'ai récupéré un TI-nspire cx celle avec les côtés blancs et le milieu noir et son code de révision fini P-****X est-ce que vous pensez que je peux lui ajouter l'os cas car j'aimerais pouvoir calculer les dérivés et les primitives avec (calcul formel).
Or la cx n'a pour fonction principale de le faire alors que la CAS oui. Quels sont les logiciel je dois choisir dans votre tuto?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Or la cx n'a pour fonction principale de le faire alors que la CAS oui. Quels sont les logiciel je dois choisir dans votre tuto?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Last edited by Hazmat on 18 Apr 2017, 11:16, edited 1 time in total.
-
Hazmat
- Class: s
salut,
non le tuto ne concerne que les vielles Nspire avec un révision matérielle comprise en A et I.
X c'est beaucoup trop récent. le mieux à faire c'est d'installer ndless 4.4 et khiCAS
non le tuto ne concerne que les vielles Nspire avec un révision matérielle comprise en A et I.
X c'est beaucoup trop récent. le mieux à faire c'est d'installer ndless 4.4 et khiCAS
-
Hamza.SAdmin