by m4tt » 28 May 2014, 18:36
magica wrote:En maths je vois :
Fonctions
Proba (binomiale)
Géométrie dans l'espace + Complexe en QCM
Suites
Et en spé je pencherais sur matrices
Physique Chimie :
Ondes
RMN
SVT :
Génétique en QCM
Géothermie en synthèse
La vie fixée des plantes en étude de document !
Je suis d'accord en maths, sauf que pour les probas je vois plutôt une loi normale.
A Pondichéry et au Liban, ils ont eu exactement les mêmes chapitres sous la même forme : probas/lois normales, Vrai/faux sur geometrie/fonctions, un exo de fonctions, et en spé des matrices.
Les lois normales sont à la mode, les matrices aussi... Espérons du moins, car matrices c'est assez simple et rapide (tandis que l'arithmétique peut être bien sale...), et les probas c'est globalement la même chose, y a moyen de passer plus de temps sur les 2 autres exos du coup.
En physique, ça me paraît compliqué de prévoir. Globalement c'est censé toucher à tout, les exos sont souvent très complets et variés et on peut avoir deux chapitres très différents regroupés... Cependant il me paraît important de remarquer que la calculette n'a pas été interdite depuis un moment, donc je recommande à tout le monde d'apprendre ses définitions/formules dans le toute d'une interdiction...
En SVT, la dernière partie sur immunité/reflexe-myotatique/plasticité semble quand même la plus probable à mon sens pour la ROC, elle n'est pas tombée depuis un moment...
Par contre les exos 2.1 et 2.2 je vois à nouveau mal comment émettre une hypothèse réfléchie qui ne soit pas tirée de son chapeau...