PDM - parts de marché calculatrices graphiques France.
Re: PDM - parts de marché calculatrices graphiques France.
En même temps c'est pas étonnant, vu la supériorité de la Graph 35! Triste pour TI
jamais sans ma TI et mes NMD! j'adore communiquer et suis basé à Angers, voir mon site.
-
Brako
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: Terminale S
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
A l'époque de la sortie je parle, en terme de rapport qualité/prix!
jamais sans ma TI et mes NMD! j'adore communiquer et suis basé à Angers, voir mon site.
-
Brako
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: Terminale S
Oui, à l'époque de la sortie (rentrée 2009) la Graph 35+USB était très nettement supérieure aux TI-83+/84+ d'alors.
Même l'OS 84+ 2.53MP sorti dans la précipitation fin 2009-2010 ne comblera pas le retard technologique accumulé.
Pas très étonnant, vu que TI semblait concentrer toutes ses ressources de développement sur la TI-Nspire depuis 2004.
Même l'OS 84+ 2.53MP sorti dans la précipitation fin 2009-2010 ne comblera pas le retard technologique accumulé.
Pas très étonnant, vu que TI semblait concentrer toutes ses ressources de développement sur la TI-Nspire depuis 2004.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Coucou !
A Eduspot-Paris aujourd'hui, j'ai pu récupérer le nouvau catalogue Casio 2017-2018 qui n'est pas encore sur leur site.
Désolé pour la qualité de la photo, pas géniale avec l'éclairage SNCF, mais au moins c'est lisible :
Donc c'est extraordinaire, la Graph 35+E déjà 1ère au lycée arrive encore à progresser, passant de façon exceptionnelle sur la période janvier à décembre de 37.8% de PDM valeur pour 2015, à 38.6% pour l'année 2016 !
0.8% de plus qui ont donc été pris à un ou plusieurs autres modèles, et il faudrait se demander lesquels...
A Eduspot-Paris aujourd'hui, j'ai pu récupérer le nouvau catalogue Casio 2017-2018 qui n'est pas encore sur leur site.
Désolé pour la qualité de la photo, pas géniale avec l'éclairage SNCF, mais au moins c'est lisible :
Donc c'est extraordinaire, la Graph 35+E déjà 1ère au lycée arrive encore à progresser, passant de façon exceptionnelle sur la période janvier à décembre de 37.8% de PDM valeur pour 2015, à 38.6% pour l'année 2016 !
0.8% de plus qui ont donc été pris à un ou plusieurs autres modèles, et il faudrait se demander lesquels...
-
critorAdmin
Ce serait surtout intéressant de savoir par marque les PDM.
Est-ce que TI a >= 50% au lycée ? Je suppose qu'au collège, pas du tout.
Est-ce que TI a >= 50% au lycée ? Je suppose qu'au collège, pas du tout.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
-
critorAdmin
Grâce à Cakeisalie5 qui est allé directement chez Casio à Massy, nous avons les PDM 2016 de l'ensemble des Casio graphiques :
Tableau en 1er post mis à jour.
Merci !
Tableau en 1er post mis à jour.
Merci !
-
critorAdmin
L'ensemble des Casio graphiques n'a donc quasiment pas progressé, passant de 52.4% de PDM valeur en 2015 à 52.5% en 2016.
Par contre, la Graph 35+E a elle progressé, passant de 37.8% de PDM valeur en 2015 à 38.6% en 2016.
Il semblerait donc que ce soit une redistribution interne des acheteurs Casio, qui délaissent la Graph 25+E (2ème Casio graphique la plus vendue) au profit de la Graph 35+E.
Une migration justifiée par le fait que la Graph 25+E ne soit pas en adéquation avec le programme des séries générales et technologiques (pas de tableur pourtant incontournable en STMG et dans une moindre mesure ES/L, pas de distribution de probabilités normale/binomiale alors que cela tombe au BAC presque systématiquement chaque année en ce moment...), et que l'on ne peut plus étendre les capacités avec rajout de programmes à cause du mode examen.
Peut-être y avons-nous modestement contribué à cela avec nos QCC 2015.
Par contre, la Graph 35+E a elle progressé, passant de 37.8% de PDM valeur en 2015 à 38.6% en 2016.
Il semblerait donc que ce soit une redistribution interne des acheteurs Casio, qui délaissent la Graph 25+E (2ème Casio graphique la plus vendue) au profit de la Graph 35+E.
Une migration justifiée par le fait que la Graph 25+E ne soit pas en adéquation avec le programme des séries générales et technologiques (pas de tableur pourtant incontournable en STMG et dans une moindre mesure ES/L, pas de distribution de probabilités normale/binomiale alors que cela tombe au BAC presque systématiquement chaque année en ce moment...), et que l'on ne peut plus étendre les capacités avec rajout de programmes à cause du mode examen.
Peut-être y avons-nous modestement contribué à cela avec nos QCC 2015.
-
critorAdmin
La Graph 25+E est désormais présentée comme "idéale pour les cursus professionnels". Entendez par là les lycées professionnels.
C'est ce qui apparaît dans le catalogue que l'on nous a distribuée le 3 mai.
C'est ce qui apparaît dans le catalogue que l'on nous a distribuée le 3 mai.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Return to Maths, physique, informatique et autre...