Sujets TP/ECE SVT PHYSIQUE 2013 ;)
Re: Sujets TP/ECE 2013 ;)
J'ai eu hier le test d'Ouchterlony et ai trouvé simplement 2 arcs de précipitation.
Si vous êtes dans le même cas prévenez moi histoire de me rassurer, bien que je ne pense pas m'être trompé car d'autres personnes ayant eu ce TP n'en ont trouvé que 2
Si vous êtes dans le même cas prévenez moi histoire de me rassurer, bien que je ne pense pas m'être trompé car d'autres personnes ayant eu ce TP n'en ont trouvé que 2
-
jack0607
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale S
ça dépend des antigènes mis autour
-
zveeks
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 10
Nostrad a écrit:
"Il faut alors réaliser un titrage ph-métrique ou colorimétrique pour retrouver la quantité de matière d'acide.
Dans le cas du titrage colorimétrique, deux indicateur colorés sont mis à disposition, il faut prendre le rouge de crésol, car on a une réaction complète donc pH > pKa or le deuxième colorant à une zone de virement < à la valeur du pKa"
Je t'avoue ne pas comprendre ton explication concernant le choix de l'indicateur coloré, et aussi j'aimerai savoir en quoi le fait que que la réaction soit totale correspond à pH>pKa. Merci
"Il faut alors réaliser un titrage ph-métrique ou colorimétrique pour retrouver la quantité de matière d'acide.
Dans le cas du titrage colorimétrique, deux indicateur colorés sont mis à disposition, il faut prendre le rouge de crésol, car on a une réaction complète donc pH > pKa or le deuxième colorant à une zone de virement < à la valeur du pKa"
Je t'avoue ne pas comprendre ton explication concernant le choix de l'indicateur coloré, et aussi j'aimerai savoir en quoi le fait que que la réaction soit totale correspond à pH>pKa. Merci
-
bibobooba
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Quelqu'un a eu le 66 en Physique-Chimie ? Ou saurait en quoi il consiste ?
-
maguyonvarch
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
Le 66 c'est de l'extraction liquide-liquide.
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
En quoi consiste le sujet 61 en PC ?
-
maguyonvarch
Oui mais il faut faire quoi ?
-
maguyonvarch
Spécialité svt
13_ECE_66 : Glycémie et diabète
foie et maintien de la glycémie
(un truc comme ça.)
Expérience du foie lavé
On lave le foie et le muscle séparement après les avoir coupé en petits morceaux pour enlever tout le sang, et donc le glucose. (ne pas négliger cette partie qui est très importante pour l'expérience.)
Dans un becher on met le foie coupé et lavé et on rempli d'eau distillée. Pareil pour le muscle dans un autre becher.
On prend tout de suite la valeur de la quantité de glucose avec une bandelette (on trempe et on retire aussitôt la bandelette.).
Le résultat voulu étant une valeur nulle ou faible de glucose dans les deux cas.
On attend 20 minutes puis on retest le glucose.
=> augmentation du glucose pour la solution contenant le foie, mais aucun changement pour le muscle.
conclusion.
13_ECE_66 : Glycémie et diabète
foie et maintien de la glycémie
(un truc comme ça.)
Expérience du foie lavé
On lave le foie et le muscle séparement après les avoir coupé en petits morceaux pour enlever tout le sang, et donc le glucose. (ne pas négliger cette partie qui est très importante pour l'expérience.)
Dans un becher on met le foie coupé et lavé et on rempli d'eau distillée. Pareil pour le muscle dans un autre becher.
On prend tout de suite la valeur de la quantité de glucose avec une bandelette (on trempe et on retire aussitôt la bandelette.).
Le résultat voulu étant une valeur nulle ou faible de glucose dans les deux cas.
On attend 20 minutes puis on retest le glucose.
=> augmentation du glucose pour la solution contenant le foie, mais aucun changement pour le muscle.
conclusion.
-
anini
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Bonjour,
Mon prof m a donné le numero 13. Savez vous quel theme ?
Merci
edit; En physique le numero 13...en svt je ne sais pas encore
Mon prof m a donné le numero 13. Savez vous quel theme ?
Merci
edit; En physique le numero 13...en svt je ne sais pas encore
-
Bounty1995
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: TerminaleS
Je suis tombé sur le dosage de l'iodoforme. Quels résultats avez-vous trouvé au moment du rendement ? Pour ma part, c'était 4.2 % qu'en pensez-vous ? Je suis prêt a vous détailler plus le sujet si vous le désirez.
Bon courage pour l'SVT, pour ma part, c'est jeudi.
Bon courage pour l'SVT, pour ma part, c'est jeudi.
-
Clénsr
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 2
- Class: Terminale, on espère la prépa en septembre
Return to Maths, physique, informatique et autre...