π
<-

TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Discussions scientifiques et scolaires

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby AndyBell » 01 Jun 2014, 13:32

Aucune info sur les TP 4-5-7 ? Dommage car c'est pas les plus évidents à mon avis.

Merci pour le récap' sinon !
User avatar
AndyBell
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 0%
 
Posts: 5
Joined: 31 May 2014, 16:43
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby delek » 01 Jun 2014, 13:42

Si je tombe sur un sujet dont vous avez déjà donné d'énormes informations dans le spoiler . Je paye un Kebab . #NoJoke


---
Edit d'un admin: suffit de cliquer ici: PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée ! :)
User avatar
delek
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 48%
 
Posts: 14
Joined: 04 Oct 2013, 21:28
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Robolo » 01 Jun 2014, 13:43

S'il vous plaît est-ce que les TP restent les mêmes pour ceux passant les ECE les 4 et 5 juin au Maroc ?
User avatar
Robolo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 93.3%
 
Posts: 9
Joined: 31 May 2014, 13:32
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby paulo3166 » 01 Jun 2014, 13:58

Redsz wrote:Salut je suis tombé sur le sujet N67, soit la diffraction des ondes lumineuse sur un CD ou un DVD.
Alors ca commence par des documents tous pourries, bon on passe de suite au protocole qu il faut inventer, on doit calculer a soit le pas d un cd ou dvd, pas d inquiétude on nous file la formule. Bon on a un laser qu on place sur une potence ensuite a 10cm on place le support solide avec un trou en son centre, à 20 cm de ce support on place le cd ou dvd (c est vs qui choisissez lequel vs voulez), le laser va se réfléchir sur le cd et créer une figure de diffraction sur le coté opposé au laser du support troué voila maintenant vs mesurer x/2 soit la distance entre la tache centrale et la tache lumineuse de rang 1 (avec le cd j ai trouvé 9 cm soit x=18cm) d etant égal a 20cm vs appliquez la formule voila on trouve a=1.58um donc un écart avec la bonne valeur de 1.25% les erreurs commises qui causent cet écart sont les mesures manuelle de d et de x impressises car manuelles. Voila apres vs conclusez et ya une question assez compliqué sur la mesure de la capacité d un cd ou d un dvd en Mo aucune formule n est transmise, je n ai pas fait cette question mais s est écrit que les document viennent d u paragrafe stockage d information du site http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3 Commentaires vulgaires censurés!!! N oubliez pas ce tp est le numéro 67 de la liste officielle.

Post modéré


Peux-tu être plus précis pour la dernière question? C'est quoi le calcul en Mo ? merci
User avatar
paulo3166
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 28%
 
Posts: 17
Joined: 26 May 2014, 18:00
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Termiale S

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Pumba » 01 Jun 2014, 14:23

Salut à tous,
J'aurais une question pour ceux qui sont passés sur un sujet avec une manipulation en chimie (notamment pour les titrages et dosages). Est-ce qu'un protocole vous a été fournis ? Et surtout, est-ce que les volumes des liquides à mettre dans les béchers et burettes vous ont été donnés ou il fallait les trouver par soit même ?
Merci
User avatar
Pumba
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 68%
 
Posts: 2
Joined: 09 May 2014, 17:06
Location: Strasbourg
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby paulo3166 » 01 Jun 2014, 14:57

fray wrote:détail du sujet 107 :
Alors tout d'abord il fallait faire un schéma d'un montage avec ampèremètre, générateur, un réhosta ( comment ça s'écrit ?x)) et la solution de cu2+ + SO42- où on mettait une mine de graphite et une plaque de cuivre. Le principe de l'expériance était de faire déposer du cuivre sur la mine de graphite.
Ensuite on mettait en place l'expérience et il fallait la laisser marcher 10 minutes.
Pendant ces 10 minutes il fallait donner un protocole ,le plus simple que j'ai jamais eu a faire : comment trouver la masse de cuivre transféré sur la mine de graphite. J'ai dit qu'il suffisait de faire masse finale de la mine de graphite - masse de départ. Il ne faut pas oublier pour trouver la masse finale de sécher la mine au sèche cheveux afin d'enlever le reste de solution.
Ensuite, il a fallu faire un calcul de la masse théorique déposé sur la mine de graphite ( la formule est toutes les valeurs sont donnés, il ne faut pas oublier de changer les minutes en secondes. Et la calculatrice est autorisé.) Ensuite il a fallu comparer la masse théorique avec celle trouvée expérimentalement. Et pour finir il a fallu dire d'où pouvait venir la différence entre la masse théorique et expérimentale.
Je crois que c'est tout mais franchement je n'ai pas trouver ça dur, il n'y avait aucune formules à savoir et juste quelques calculs à faire je m'attendais à beaucoup plus dur pour un tp de spé !)


as tu une photo du schéma du montage, que faut-il faire? je ne suis pas très doué aux montages.. désolé de te solliciter à nouveau
User avatar
paulo3166
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 28%
 
Posts: 17
Joined: 26 May 2014, 18:00
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Termiale S

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby palou » 01 Jun 2014, 15:42

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour toutes ces infos ! Est ce que ceux qui sont tombés sur les pluies acides pourraient nous donner plus de details ?
Merci d'avance !
User avatar
palou
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 26.7%
 
Posts: 7
Joined: 01 Jun 2014, 15:37
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby fanny89 » 01 Jun 2014, 15:50

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.. Je voulais savoir si on pouvais avoir plus d'info sur le sujet sur Doppler
ainsi que sur le sujet dosage pH --> je n'arrive pas a comprendre ce que signifie ce"R" dans pH=f(R)
Autrement, "Mesure d'une masse en impesanteur" et"décolage d'une fusée" me semble compliqués, quelqu'un n'aurait pas un protocole plus précis ?

Merci beaucoup ! :)
User avatar
fanny89
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 80%
 
Posts: 3
Joined: 01 Jun 2014, 15:27
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ts

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Nexus » 01 Jun 2014, 15:53

Pluies acides: deux protocoles :
- montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau calcaire et les ions oxonium.
- permettant d’obtenir un volume de 100 mL d’acide chlorhydrique à 5,0 x 10^-1 mol.L-1.
User avatar
Nexus
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 80%
 
Posts: 5
Joined: 01 Jun 2014, 11:24
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: terminale s

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby palou » 01 Jun 2014, 16:01

kadd0u wrote:Pluies acides: deux protocoles :
- montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau calcaire et les ions oxonium.
- permettant d’obtenir un volume de 100 mL d’acide chlorhydrique à 5,0 x 10^-1 mol.L-1.


Je n'arrive justement pas a faire le lien avec les tp que j'ai fait en cours... En fait en quoi ca consiste de " montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau" ? au niveau de la manip je suis perdue ! Certains parlent de fioles a vide... ? Si cane te derange pas de m'expliquer tout ca dans le détails ce serait super gentil !

Je passe mardi je vous ferai par des sujets sur lesquels je serai tombé!
User avatar
palou
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 26.7%
 
Posts: 7
Joined: 01 Jun 2014, 15:37
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

PreviousNext

Return to Maths, physique, informatique et autre...

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 6 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
808 utilisateurs:
>771 invités
>29 membres
>8 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)