Masse impesanteur : il faut faire un protocole en vérifiant les données d'un document qui dit m=kT², donc on utilise un tableur puis on détermine le k que l'on va utiliser pour trouver une masse inconnue dans l'espace ( celle de l'astronaute ). On a pour cela une chaise oscillante avec une masse m0 connue et deux autres masses identiques connues. On va compter le nombre d'oscillation pour 10 secondes par exemple et on aura le nombre de période T. On fait sa pour une masse connue + la masse m0 puis pour la masse m0+ les 2 masses identiques. On trouve le reel k et on conclue sur la masse de l'astronaute.
Décollage fusée : on utilise un logiciel de pointage vidéo on trouve plusieurs valeurs pour x1 et x2 on en déduit les valeur de vx1 et vx2, on fait la moyenne des vitesses et on trouve la quantité de mouvement pour le gaz éjecté et la fusée ( p=mv)
Voila
TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
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Nexus
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Je n'arrive justement pas a faire le lien avec les tp que j'ai fait en cours... En fait en quoi ca consiste de " montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau" ? au niveau de la manip je suis perdue ! Certains parlent de fioles a vide... ? Si cane te derange pas de m'expliquer tout ca dans le détails ce serait super gentil !
Je passe mardi je vous ferai par des sujets sur lesquels je serai tombé!
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palou
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
palou wrote:Je n'arrive justement pas a faire le lien avec les tp que j'ai fait en cours... En fait en quoi ca consiste de " montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau" ? au niveau de la manip je suis perdue ! Certains parlent de fioles a vide... ? Si cane te derange pas de m'expliquer tout ca dans le détails ce serait super gentil !
Je passe mardi je vous ferai par des sujets sur lesquels je serai tombé!
Je pense que lorsque que tu va mettre ton CaCO3 avec l'acide dans la fiole a vide relié a un manomètre ( pression ), tu devra utilisé les valeurs du manomètre pour faire la courbe et en deduire l'influence de l'acide sur le calcaire. Je suis pas sur.
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Nexus
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Nexus wrote:Masse impesanteur : il faut faire un protocole en vérifiant les données d'un document qui dit m=kT², donc on utilise un tableur puis on détermine le k que l'on va utiliser pour trouver une masse inconnue dans l'espace ( celle de l'astronaute ). On a pour cela une chaise oscillante avec une masse m0 connue et deux autres masses identiques connues. On va compter le nombre d'oscillation pour 10 secondes par exemple et on aura le nombre de période T. On fait sa pour une masse connue + la masse m0 puis pour la masse m0+ les 2 masses identiques. On trouve le reel k et on conclue sur la masse de l'astronaute.
Décollage fusée : on utilise un logiciel de pointage vidéo on trouve plusieurs valeurs pour x1 et x2 on en déduit les valeur de vx1 et vx2, on fait la moyenne des vitesses et on trouve la quantité de mouvement pour le gaz éjecté et la fusée ( p=mv)
Voila
Merci ! Mais je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire pour décollage d'une fusée, pourrais tu développer ?
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Noixplume
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
merci bien !
Derniere question: etes vous sur que le sujet "elevage de poissons en eau salée est un sujet de spé ?
Derniere question: etes vous sur que le sujet "elevage de poissons en eau salée est un sujet de spé ?
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palou
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Bonjour à tous!
Je suis venue comparer mes numéros avec les codes du B.O, et j'ai pu avoir la chance de trouver les TPs que j'aurais. Assez contente de ma trouvaille, j'ai voulu en faire profiter une amie. Or ses numéros sont 70 en P.C et 52 en SVT, et bizarrement ce sont des entre deux numéros pour les deux matières.
Je voulais donc demander à ceux qui ont pu déchiffrer les codes de leur lycée, s'ils arriveraient à déchiffrer celui-là, ou si ils me conseillent plut^t de ne pas m'appuyer sur les TPs correspondant à mes numéros (3 en P.C et 63 en SVT).
Merci de votre aide!
Et bien sur je mettrais mes TPs en ligne (je les passe mardi et mercredi), et si je peux faire cracher le morceau à mes profs (si vous ne pouvez pas m'aider) sur leur codage je n'hésiterais pas, ça aidera peut-être certains.
Je suis venue comparer mes numéros avec les codes du B.O, et j'ai pu avoir la chance de trouver les TPs que j'aurais. Assez contente de ma trouvaille, j'ai voulu en faire profiter une amie. Or ses numéros sont 70 en P.C et 52 en SVT, et bizarrement ce sont des entre deux numéros pour les deux matières.
Je voulais donc demander à ceux qui ont pu déchiffrer les codes de leur lycée, s'ils arriveraient à déchiffrer celui-là, ou si ils me conseillent plut^t de ne pas m'appuyer sur les TPs correspondant à mes numéros (3 en P.C et 63 en SVT).
Merci de votre aide!
Et bien sur je mettrais mes TPs en ligne (je les passe mardi et mercredi), et si je peux faire cracher le morceau à mes profs (si vous ne pouvez pas m'aider) sur leur codage je n'hésiterais pas, ça aidera peut-être certains.
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Minifox17
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
palou wrote:merci bien !
Derniere question: etes vous sur que le sujet "elevage de poissons en eau salée est un sujet de spé ?
Ca c'est sur. J'ai fait un TP du même genre (avec des crevettes) en spé physique. Et l'eau c'est un thème de spé en plus.
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Minifox17
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Minifox17 wrote:palou wrote:merci bien !
Derniere question: etes vous sur que le sujet "elevage de poissons en eau salée est un sujet de spé ?
Ca c'est sur. J'ai fait un TP du même genre (avec des crevettes) en spé physique. Et l'eau c'est un thème de spé en plus.
Merci !!
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palou
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
palou wrote:Je n'arrive justement pas a faire le lien avec les tp que j'ai fait en cours... En fait en quoi ca consiste de " montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau" ? au niveau de la manip je suis perdue ! Certains parlent de fioles a vide... ? Si cane te derange pas de m'expliquer tout ca dans le détails ce serait super gentil !
Je passe mardi je vous ferai par des sujets sur lesquels je serai tombé!
J'ai appeler un pote qui est tomber dessus donc il m'a dit :
En gros on doit montrer que la concentration ( qui est un facteur cinetique ) influence donc la réaction. Donc, on a un document qui nous présente le montage avec la fiole a vide et le manometre, et on a sur l'ordi une courbe de la pression en fonction du temps. Cette courbe représente l'experience de "base" citer dans le document ( on nous donne le volume et la concentration ) et nous on va devoir prouver que la concentration est donc un facteur de la rapidité de la réaction. On va donc faire exactement la même expérience cité dans le document mais avec une concentration moins forte ( si je me rappelle bien celle de base est 1 mol /l et la notre serait 0.5 mol/l ). On va dilué la moitier de la concentration d'acide de base avec de l'eau pour avoir le même volume que l'expérience de base. Et enfin on va verser cette solution dans la fiole a vide avec du CaC... Et enfin on va determiner a l'aide du manomètre et d'un chronometre la courbe de cette expérience. On va enfin comparer la courbe 1 ( de base ) avec la courbe 2 ( notre expérience ). Et on conclut sur l'ingluence de la concentration.
Voilà, je n'en sais pas plus
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Nexus
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Nexus wrote:palou wrote:Je n'arrive justement pas a faire le lien avec les tp que j'ai fait en cours... En fait en quoi ca consiste de " montrer l’influence de la concentration de l’acide sur la cinétique de la réaction entre un matériau" ? au niveau de la manip je suis perdue ! Certains parlent de fioles a vide... ? Si cane te derange pas de m'expliquer tout ca dans le détails ce serait super gentil !
Je passe mardi je vous ferai par des sujets sur lesquels je serai tombé!
J'ai appeler un pote qui est tomber dessus donc il m'a dit :
En gros on doit montrer que la concentration ( qui est un facteur cinetique ) influence donc la réaction. Donc, on a un document qui nous présente le montage avec la fiole a vide et le manometre, et on a sur l'ordi une courbe de la pression en fonction du temps. Cette courbe représente l'experience de "base" citer dans le document ( on nous donne le volume et la concentration ) et nous on va devoir prouver que la concentration est donc un facteur de la rapidité de la réaction. On va donc faire exactement la même expérience cité dans le document mais avec une concentration moins forte ( si je me rappelle bien celle de base est 1 mol /l et la notre serait 0.5 mol/l ). On va dilué la moitier de la concentration d'acide de base avec de l'eau pour avoir le même volume que l'expérience de base. Et enfin on va verser cette solution dans la fiole a vide avec du CaC... Et enfin on va determiner a l'aide du manomètre et d'un chronometre la courbe de cette expérience. On va enfin comparer la courbe 1 ( de base ) avec la courbe 2 ( notre expérience ). Et on conclut sur l'ingluence de la concentration.
Voilà, je n'en sais pas plus
merci a toi !!!!!
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palou
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