Les ti82 passent à 200+ ce matin. Ce qui donne pour les modèles dépassant 50 ventes le mois dernier sur amazon: Numworks 1K+, Casio 35eii 1K+, 25 800+, 90 300+, TI83 300+ (+100 pour le modèle sans Python...), 82 200+, soit au moins 3.7K ventes, probablement proche des 5K, avec un biais sur les 83 non vendues directement par amazon et qui viennent de passer no 2 des ventes a la fnac, donc à peu près à égalité avec les Numworks.
Aux US, TI 84color 50K+, 84mono 40K+, nspire cx2 cas 7K+, nspire cx2 6K+, 83+ 5.5K+, et divers variantes de 84 et 83 (environ 10% à ajouter), Casio mono 9750giii 4.6K+, fxcg50 1K+ (le classpad est toujours à 50+). Pour un total estimé entre 120 et 130K.
Si on compare les populations, on devrait avoir un rapport de 5 environ, or là on a un rapport de 25, 5 fois plus grand. Trois explications me viennent à l'esprit: les achats en France peuvent encore bien monter (on est encore en vacances), la part de marché globale d'amazon est peut-être plus faible en France qu'aux US, l'effet de la réforme du lycée en France.
PDM - parts de marché calculatrices graphiques France.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3663
Re: PDM - parts de marché calculatrices graphiques France.
Numworks passe à 2K+ ce matin, la Graph 25 à 900+. A voir si la 35eii passe à 2K+ et quand...
Aux US, la fxcg50 passe à 2K+.
Aux US, la fxcg50 passe à 2K+.
-
parisseVIP++
J'ai regroupé vos données Amazon France dans une feuille de calcul que vous pouvez éditer directement :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... Vvxk0/edit
Ce qui permet d'obtenir un diagramme donnant l'évolution des ventes :
J'ai repris non pas les avis mais les ventes estimées, car je crois que vous n'avez pas systématiquement redonné le nombre d'avis sur lequel vous vous basiez à chaque fois.
Mais rien n'empêche de modifier la feuille en ce sens, ce qui permettrait justement à l'avenir de changer l'interprétation du nombre d'avis sans avoir à tout recommencer.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... Vvxk0/edit
Ce qui permet d'obtenir un diagramme donnant l'évolution des ventes :
J'ai repris non pas les avis mais les ventes estimées, car je crois que vous n'avez pas systématiquement redonné le nombre d'avis sur lequel vous vous basiez à chaque fois.
Mais rien n'empêche de modifier la feuille en ce sens, ce qui permettrait justement à l'avenir de changer l'interprétation du nombre d'avis sans avoir à tout recommencer.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Excellent! Je rajoute des données estimées par extrapolation pour qu'on puisse voir des graphes à peu près jusqu'au bout: 1500 pour la 35eii, 320 pour la 90, 300 pour la 83 et 50 pour la nspire. Il faudra les enlever quand on aura des données plus récentes.
Je pense que je vais aussi essayer d'écrire un petit programme qui permette de mettre à jour une liste de ventes par modèle et de calculer une estimation du nombre total de ventes depuis début juillet par interpolation et extrapolation linéaire.
Je pense que je vais aussi essayer d'écrire un petit programme qui permette de mettre à jour une liste de ventes par modèle et de calculer une estimation du nombre total de ventes depuis début juillet par interpolation et extrapolation linéaire.
-
parisseVIP++
La 35eii passe à 1K+ et la 83 à 400+, le tableur devrait être à jour.
Aux US, les nspire sont à 8K+ (CAS) et 7K+ et la Prime passe à 200+
Aux US, les nspire sont à 8K+ (CAS) et 7K+ et la Prime passe à 200+
-
parisseVIP++
ti82 à 300+ et graph 90 à 400+.
Aux US la 84 color est à 60K+.
Aux US la 84 color est à 60K+.
-
parisseVIP++
France: la ti83 passe à 500+
Aux US, ti84 color 66.4k+, mono 53k+ (et j'en oublie), nspire cx2 cas 9k+, nspire cx2 7k+, 83+ 7.9k+, casio mono 5.8k+, fxcg50 2k+, classpad 100+, on est à plus de 162k calculatrices vendues en 1 mois sur amazon.
Aux US, ti84 color 66.4k+, mono 53k+ (et j'en oublie), nspire cx2 cas 9k+, nspire cx2 7k+, 83+ 7.9k+, casio mono 5.8k+, fxcg50 2k+, classpad 100+, on est à plus de 162k calculatrices vendues en 1 mois sur amazon.
-
parisseVIP++
Numworks à 3K+ et Graph 90 à 500+
-
parisseVIP++
Apparemment chez Darty, la 82AEP est nº1 des ventes en ce moment https://www.darty.com/nav/achat/informa ... index.html
Je vois sinon que sur Amazon, on la trouve a 52,20 euro avec le coupon de 4 euro... Ca risque de faire des ravages a ce prix !
Je vois sinon que sur Amazon, on la trouve a 52,20 euro avec le coupon de 4 euro... Ca risque de faire des ravages a ce prix !
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
66 000 unités de ti84 au US en un mois rien que sur Amazon.
C'est la que tu comprends que ce marché est immense et - toujours - dominé par TI
La stratégie commerciale avec de multiples couleurs me parait excellente aussi !
C'est la que tu comprends que ce marché est immense et - toujours - dominé par TI
La stratégie commerciale avec de multiples couleurs me parait excellente aussi !
parisse wrote:France: la ti83 passe à 500+
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1047
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
Return to Maths, physique, informatique et autre...