non on m'as demande quel montage a effectuer pour connaitre le % d'acide ethanoique dans le vinaigre (1 er protocole) ensuite on te demande de calculer apres les manip le % d'acide dans le titrage (2e protocole) et enfin de calculer les incertitudes et l'encadrement.
Les protocoles c'est les mien mais vérifie et corrige par mon prof
Sujets TP/ECE SVT PHYSIQUE 2013 ;)
-
pologeekoPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 23
- Class: Terminale S spé math
Re: ECE 2013 ;)
pologeeko, comment calcule tu le pourcentage d'acide dans le vinaigre à l'aide de quel formule ?
-
Register
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale
bah faut lire mon 1er post ou j'ai dit qu'on a la formule C=X/6 mol/L avec Xpourcentage d'acide
-
pologeekoPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 23
- Class: Terminale S spé math
Mais qu'est ce que tu appelles 1er et 2e protocole ? Le 1er est il la dilution et le 2e le dosage ? Car il y a des 1 et des 2 partout... Aussi, pourrais tu donner les quantités que tu as utilisé ( si tu t'en souviens ) et décrire les calculs ?
-
Spikoo
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
- Class: Terminale S
Aucun sujet de spe Svt a déclaré???
-
Nanoon
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: TS
Par ailleurs Pologeeko, quand tu parles de dosage, tu doses la solution diluée précédemment non ?
-
Spikoo
- Class: Terminale S
Sujet 09 SVT : L'homme de Florès
Si je suis bien sure d'une chose c'est d’être tombé sur exactement ça pour le sujet 09 en SVT :
http://svt.ac-amiens.fr/sites/svt.ac-amiens.fr/IMG/doc/12_G_N_08.doc4
Je suis sure d’être tombé sur le 09 à 100% mais le sujet ci-dessus indique le 08 ...
Bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé
Si je suis bien sure d'une chose c'est d’être tombé sur exactement ça pour le sujet 09 en SVT :
http://svt.ac-amiens.fr/sites/svt.ac-amiens.fr/IMG/doc/12_G_N_08.doc4
Je suis sure d’être tombé sur le 09 à 100% mais le sujet ci-dessus indique le 08 ...
Bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé
-
nico62
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
thakns pour l'info mais Ton lien n'est pas dispo!!!!
-
Nanoon
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Postez vous ece pour ceux qui sont passés je vous en conjure !!!!!
-
lol
- Class: Vendeuse
Le lien fonctionne pourtant : http://svt.ac-amiens.fr/sites/svt.ac-am ... G_N_08.doc
Je suis tombé sur le sujet 26 en SVT : La croûte bretonne. De mémoire : deux massifs ont été mis en place dans la région G1 et G2. Déterminer s'ils ont été mis en place au même moment ou non. Pour cela : datation des éléments (on vous fournit tous les éléments) et utilisation de Excel pour tracer la droite isochrone et déterminer l'âge de G1 (sachant qu'on a G2). La formule pour le calcul de l'âge de G2 vous ai donné donc pas de panique. Vous allez devoir utiliser Excel mais encore une fois : vous êtes guidé de A à Z pour la réalisation avec les protocoles (il est fourni).
Petite question initiale avant l'utilisation d'Excel et tout le tralala : le rapport Rubidium/Strontium peut-il être appliqué. Et on vous demande de montrer qu'il y a de la biotite et du plagioclase : facile !
Voilà !
Je suis tombé sur le sujet 26 en SVT : La croûte bretonne. De mémoire : deux massifs ont été mis en place dans la région G1 et G2. Déterminer s'ils ont été mis en place au même moment ou non. Pour cela : datation des éléments (on vous fournit tous les éléments) et utilisation de Excel pour tracer la droite isochrone et déterminer l'âge de G1 (sachant qu'on a G2). La formule pour le calcul de l'âge de G2 vous ai donné donc pas de panique. Vous allez devoir utiliser Excel mais encore une fois : vous êtes guidé de A à Z pour la réalisation avec les protocoles (il est fourni).
Petite question initiale avant l'utilisation d'Excel et tout le tralala : le rapport Rubidium/Strontium peut-il être appliqué. Et on vous demande de montrer qu'il y a de la biotite et du plagioclase : facile !
Voilà !
-
Lokinol
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 70
Return to Maths, physique, informatique et autre...