Mingerton wrote:J'ai aussi remarqué qu'un SSD avait une mémoire bien moindre par rapport à un disque dur classique. Est-ce à tenir en compte dans mon choix ? Vu le prix je ne pense pas choisir un SSD de toute manière, mais au niveau du transport est-ce qu'il tient le coup ?
Non, ça a la même mémoire. C'est juste que c'est beaucoup plus cher au giga. Donc pour le même prix, tu en as un plus petit.
C'est plus solide qu'un disque dur classique.
Mingerton wrote:Un Intel Core i3 est-il significativement moins bon qu'un i5 ou je peux oublier ce critère aussi ?
Si tu prends un i3 au hasard et un i5 au hasard, l'i5 sera meilleur très souvent. Après, il existe bon nombre d'i3 meilleurs que des i7.
(pas trop perdu ?)
Mingerton wrote:Pour la RAM, je peux aussi compter sur des barrettes sinon, si je laissants vraiment pas. je ne prendrais pas en dessous de 4Go par contre, vu la vitesse insultatante de mon actuel ordinateur.
Parse error?
Mingerton wrote:Les Mac tiennent la route quand même. Tu as un vieux PC de 1990 qui a tenu jusque là ? Parce que mon Classic II est encore nickel.
C'est pas rentable de faire tourner un ordinateur de 1990 de nos jours. C'est plus écologique d'acheter une petite carte, qui consommera moins et sera bien plus puissante.