alex2119 wrote:karmixi wrote:Elle vient d'où ta formule " v=(D+1 - D-1)/(t+1 - t-1)"? Pour moi on cherche Vx et Vy, ensuite on fait la vitesse à chaque instant avec la formule racine(Vx²+Vy²) et on fait la moyenne pour avoir v
Je ne sais pas trop comment t'expliquer cela. Pour résumer, d=v*t, donc v=d/t. Admets simplement que d= D+1 - D-1, et t=t+1 - t-1.
Je ne suis pas sûr d'être très clair (en fait je ne le suis pas), mais c'est quelque chose qu'on a vu en cours. Si tu as compris, on ne peut logiquement pas calculer la vitesse du premier point et du dernier point. Et faire une moyenne de la vitesse ne permettra pas de démontrer la conservation de la quantité de mouvement lors de la propulsion par réaction. Pour la formule, elle est forcément sur Internet, au pire le prof' te guideras.
Quant aux vecteurs, oui les réponses du document 1 et de la deuxième vidéo sont très similaires, à la direction près (c'est le principe même de cette partie du sujet), la première vidéo est quant à elle quelque peu différente (le chariot 1 étant iniatlement en mouvement, mais pas le chariot 2). Ne vous cassez pas la tête pour cette partie, c'est vraiment facile.
Merci pour la réponse! A vrai dire j'ai fais trois tp sur le pointage et pour calculer Vx et Vy on faisait (X+1-X-1)/(2*tau) idem pour y avec les vecteurs Vy. Et pour le premier et le dernier point c'était une formule spéciale.