π
<-

TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Discussions scientifiques et scolaires

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby karmixi » 02 Jun 2014, 19:36

alex2119 wrote:
karmixi wrote:Elle vient d'où ta formule " v=(D+1 - D-1)/(t+1 - t-1)"? Pour moi on cherche Vx et Vy, ensuite on fait la vitesse à chaque instant avec la formule racine(Vx²+Vy²) et on fait la moyenne pour avoir v


Je ne sais pas trop comment t'expliquer cela. Pour résumer, d=v*t, donc v=d/t. Admets simplement que d= D+1 - D-1, et t=t+1 - t-1.
Je ne suis pas sûr d'être très clair (en fait je ne le suis pas), mais c'est quelque chose qu'on a vu en cours. Si tu as compris, on ne peut logiquement pas calculer la vitesse du premier point et du dernier point. Et faire une moyenne de la vitesse ne permettra pas de démontrer la conservation de la quantité de mouvement lors de la propulsion par réaction. Pour la formule, elle est forcément sur Internet, au pire le prof' te guideras.

Quant aux vecteurs, oui les réponses du document 1 et de la deuxième vidéo sont très similaires, à la direction près (c'est le principe même de cette partie du sujet), la première vidéo est quant à elle quelque peu différente (le chariot 1 étant iniatlement en mouvement, mais pas le chariot 2). Ne vous cassez pas la tête pour cette partie, c'est vraiment facile. :)


Merci pour la réponse! A vrai dire j'ai fais trois tp sur le pointage et pour calculer Vx et Vy on faisait (X+1-X-1)/(2*tau) idem pour y avec les vecteurs Vy. Et pour le premier et le dernier point c'était une formule spéciale.
User avatar
karmixi
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 13.3%
 
Posts: 6
Joined: 01 Jun 2014, 16:48
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby ghomrassen59 » 02 Jun 2014, 20:51

la calculattrice est elle autorisé ??
User avatar
ghomrassen59
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 20%
 
Posts: 3
Joined: 02 Jun 2014, 20:48
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby magica » 02 Jun 2014, 20:53

ghomrassen59 wrote:la calculattrice est elle autorisé ??

Sauf si c'est pas indiqué, oui :)
SONDAGE/VOTE BAC 2014Pour donner vos pronostiques sous forme de vote pour les :Maths : viewtopic.php?f=61&t=14592Physique - Chimie : viewtopic.php?f=61&t=14593SVT : viewtopic.php?f=61&t=14554Merci de votre contribution :)
User avatar
magicaPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 26.8%
 
Posts: 77
Joined: 14 Mar 2014, 23:29
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby MrJoker59 » 03 Jun 2014, 09:38

Je viens de passer sur le sujet Granulomètre, très simple, aucune formule à connaître, le montage est expliqué, les questions sont sur les documents. Bref, rien à reviser pour ce TP.
User avatar
MrJoker59
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 18.2%
 
Posts: 13
Joined: 30 Sep 2013, 21:52
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Gautier Garnotel » 03 Jun 2014, 09:47

Bonjour les amis, je suis censé passe les ECE de spc demain matin dans un Lycée français au Maroc, est ce que nous aussi on aura droit au même sujet Ece que vous?
User avatar
Gautier Garnotel
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 1
Joined: 03 Jun 2014, 09:45
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby alan2010 » 03 Jun 2014, 12:21

Alors je viens de passer les ECE ce matin !
J'ai tiré le sujet 105, un sujet de spé sur les colorants dans le sirop de menthe !
En gros, combien peut-on boire de litres de sirop par jour sans dépasser la dose admissible en patenté qui varie évidemment en fonction du poids ! (euh... de la masse corporelle, c'est mieux !)
Il faut faire un dosage par étalonnage colorimétrique. Attention donc à se mettre sur la couleur complémentaire du bleu, le rouge (mais de toute façon, le graphe est fourni...) Les solutions-étalons sont des solutions de colorant dont ON CONNAIT DEJA LA CONCENTRATION MASSIQUE !! :D
Il suffit donc juste de comparer avec l'absorbance du sirop QUI EST DILUE 10 FOIS !! Le seul piège de l'énoncé.

J'ai trouvé que pour un lycéen dans la moyenne (55kg et 1.65m... donc bien plus petit que moi malgré mes 2 ans d'avance [en même temps, je suis (euh... plutôt j'étais... car le lycée, c'est fini...) dans les 5 plus grands de ma classe de Terminale du haut de mes 15/16 ans !!]), la consommation ne pose aucun problème car il pourrait consommer jusqu'à 10 litres de SIROP (donc bien plus de boisson) par jour...

Les résultats m'ont un peu surpris mais le prof avait l'air content !!
Last edited by alan2010 on 04 Jun 2014, 18:20, edited 5 times in total.
User avatar
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 45.3%
 
Posts: 194
Joined: 18 Aug 2013, 10:44
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: L3 MATHS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby alan2010 » 03 Jun 2014, 12:30

Ah, j'oubliai, la calculette était autorisée (pas très utile de toute façon...)
:48tinscxcas: :48ti89:
User avatar
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 45.3%
 
Posts: 194
Joined: 18 Aug 2013, 10:44
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: L3 MATHS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Robolo » 03 Jun 2014, 15:21

Gautier Garnotel wrote:Bonjour les amis, je suis censé passe les ECE de spc demain matin dans un Lycée français au Maroc, est ce que nous aussi on aura droit au même sujet Ece que vous?


Je me suis renseigné et oui nous aurons les mêmes sujets. Bonne chance !
User avatar
Robolo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 93.3%
 
Posts: 9
Joined: 31 May 2014, 13:32
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Bibi21 » 03 Jun 2014, 15:27

Je viens de passer sur le TP 67 sur le stockage de l'information. Alors on avait plusieurs document. Il y avait plusieurs questions avant le protocole : qu'elle est la grandeur a trouver : c'est la distance entre les sillons a , puis comment faire pour la trouver autre que par le calcul : en mesurant la distance entre deux tâches. Après fallait dire le protocole soit pour le cd soit pour le DVD c'était au choix. Donc on place le cd a une distance de l'écran et on place le laser de l'autre côté ( protocole vraiment simple ! ) et après avec la formule qui nous ai donner on calcule a , puis il faut faire un écart relatif en comparrant notre valeur a celle qui nous était donner. Puis on nous demande s'il est possible de calculer la capacité de stockage avec les mega octet


EDIT:
NspireBolt wrote:
Bibi21 wrote:Donc on place le cd a une distance de l'écran et on place le laser de l'autre côté

De l'autre côté de l'écran ?
Donc le CD d'un côté de l'écran (par exemple devant) et le laser de l'autre côté de l'écran (par exemple derriere).
Mais en quoi les tâches de diffraction vont nous donner a en fait ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt ^^
Bibi21 wrote:Puis on nous demande s'il est possible de calculer la capacité de stockage avec les mega octet

Et tu as répondu quoi ?

Oui tu as le cd a droite a 20 cm j'ai mis puis a gauche le laser coller a l'écran. Car en faite les tâches former nous donne la valeur X qui nous ait demandé dans la formule de A ! Alors moi j'ai répondu que oui mais que ça serait compliquer car il aurait fallut calculer l'aire du disque et chaque alvéole est différente
User avatar
Bibi21
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 3
Joined: 03 Jun 2014, 15:22
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ts

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby NspireBolt » 03 Jun 2014, 15:45

Bibi21 wrote:Donc on place le cd a une distance de l'écran et on place le laser de l'autre côté


De l'autre côté de l'écran ?
Donc le CD d'un côté de l'écran (par exemple devant) et le laser de l'autre côté de l'écran (par exemple derriere).
Mais en quoi les tâches de diffraction vont nous donner a en fait ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt ^^

Bibi21 wrote:Puis on nous demande s'il est possible de calculer la capacité de stockage avec les mega octet


Et tu as répondu quoi ?


Merci pour ton aide !
Last edited by NspireBolt on 03 Jun 2014, 17:26, edited 1 time in total.
User avatar
NspireBolt
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 11.3%
 
Posts: 8
Joined: 07 Jan 2014, 18:11
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Maths, physique, informatique et autre...

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 2 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1312 utilisateurs:
>1273 invités
>30 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)