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TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Discussions scientifiques et scolaires

Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby delek » 04 Jun 2014, 19:01

Bah , j'ai pas trop fait attention aux unités . Je crois j'ai tout mis en L quand je le pouvais ^^.
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Nspiresalma » 04 Jun 2014, 19:10

Salut, voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos pour le tp sur les bouchons d'oreilles ??
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Codel » 04 Jun 2014, 19:35

Je ne sais pas si ça peut aider mais en me basant sur archives_voir.php?id=67949&short=1, j'ai converti le tout en deux fichiers Google Drive :

Tronc commun : https://docs.google.com/document/d/1MJo ... Q64LomFBxU
Spécialité : https://docs.google.com/document/d/1TFW ... BNI7d9dDQw

Et voilà pour des liens sur TI-Planet directement :
Tronc commun : archives_voir.php?id=69566
Spécialité : archives_voir.php?id=69571
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Paulo807 » 04 Jun 2014, 19:40

Nspiresalma wrote:Salut, voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos pour le tp sur les bouchons d'oreilles ??


La seule info que j'ai c'est que c'est un gros TP de merde bien chiant. Désolé j'ai rien de plus ^^
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Noixplume » 04 Jun 2014, 19:51

J'ai fais un récapitulatif de tous les protocoles des tp. J'espère que cela vous aideras :)
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby lauviah » 04 Jun 2014, 20:00

Bonsoir , tout d'abord un grand merci au site et au élèves ayant poster les sujets des ece sa m'a vraiment beaucoup aider en ce qui concerne la svt ,
Pour ce qui est du sujet en physique , je suis tomber sur le sujet 31 : Mise en mouvement d'un astronaute
Tout d'abord on a 2 docs :
- Le 1er qui explique que l'astronaute possède une masse m1 de et le gaz une masse m2 , on nous explique que la propulsion du gaz permet à l'astronaute de s'envoler vers l'espace :D ! Le système astronaute+gaz est isolé , frottement négligeable et avant le décollage rien ne se passe donc toute les énergie et les forces sont nuls.
- Le 2éme doc : en fait ce doc regroupe le doc 2 et le doc 3 qui mettent en scènes deux vidéos : La première c'est un cas ou l'on fait rentrer en collision un objet sur un autre , la seconde ou deux objet vont dans le sens opposé l'un de l'autre.
Le but du tp est de mettre en évidence le phénomène qui se produit lorsque l'astronaute est propulser dans l'espace grâce au gaz ( principe de la propulsion ) . Il faut directement penser à la conservation de la quantité de mouvement ( c'est a dire P.initial=P.final soit 0 )de façon à ne pas perdre de temps :D

1ère question : tableau récapitulatif des vitesses , des sens et direction du système astronaute+gaz et des deux objets des deux vidéos dans chaque cas : ( phase 0 , phase 1 ) ne pas confondre sens et direction c'est à dire direction : gauche droite haut bas , sens : vertical ou horizontal :) .
On nous demande ensuite quel est la vidéo qui illustre au mieux le phénomène avec le gaz et l'astronaute ( la deuxième évidement avec les objets qui vont dans le sens opposés ).

Logiciel utilisé : Avimeca , Regressi

Ensuite proposer le protocole grâce a Avimeca et Regressi ( super simple , faire un pointage avec avimeca , ne pas oublier de définir les axes , faire attention a commencer par l'objet de gauche , ensuite utilisé regressi pour le graph , l’étudier , rajouter la case Vitesse = Dx/Dt ( à faire pour l'objet 1 et 2 ) puis ajoutez aussi P de l'objet 1 et P de l'objet 2 ( juste ajouter les colonnes sur regressi , ne pas ajouter sur le graphique les vitesses et P, c'est inutile :D )

Conclure en disant que les quantités de mouvement se conserve , énoncé le principe mis en évidence = 3ème lois Newton conservation des énergies et peut être principe d'inertie( ce n'est pas hors sujet mais ce n'est pas demander non plus ).
Faire un schémas qui explique la propulsion du gaz et l'avancer de la fusé avec les masses , vecteur , les direction : bas pour le gaz et haut pour la fusée donc pour l'astronaute. peut être écrire la somme des quantité de mouvement ( P1+P2 = 0 ).

En espérant au mieux avoir été clair :D bon courage à vous.
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Codel » 04 Jun 2014, 20:06

J'ai ajouté à mon fichier, merci :).
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Noixplume » 04 Jun 2014, 20:13

lauviah wrote:Bonsoir , tout d'abord un grand merci au site et au élèves ayant poster les sujets des ece sa m'a vraiment beaucoup aider en ce qui concerne la svt ,
Pour ce qui est du sujet en physique , je suis tomber sur le sujet 31 : Mise en mouvement d'un astronaute
Tout d'abord on a 2 docs :
- Le 1er qui explique que l'astronaute possède une masse m1 de et le gaz une masse m2 , on nous explique que la propulsion du gaz permet à l'astronaute de s'envoler vers l'espace :D ! Le système astronaute+gaz est isolé , frottement négligeable et avant le décollage rien ne se passe donc toute les énergie et les forces sont nuls.
- Le 2éme doc : en fait ce doc regroupe le doc 2 et le doc 3 qui mettent en scènes deux vidéos : La première c'est un cas ou l'on fait rentrer en collision un objet sur un autre , la seconde ou deux objet vont dans le sens opposé l'un de l'autre.
Le but du tp est de mettre en évidence le phénomène qui se produit lorsque l'astronaute est propulser dans l'espace grâce au gaz ( principe de la propulsion ) . Il faut directement penser à la conservation de la quantité de mouvement ( c'est a dire P.initial=P.final soit 0 )de façon à ne pas perdre de temps :D

1ère question : tableau récapitulatif des vitesses , des sens et direction du système astronaute+gaz et des deux objets des deux vidéos dans chaque cas : ( phase 0 , phase 1 ) ne pas confondre sens et direction c'est à dire direction : gauche droite haut bas , sens : vertical ou horizontal :) .
On nous demande ensuite quel est la vidéo qui illustre au mieux le phénomène avec le gaz et l'astronaute ( la deuxième évidement avec les objets qui vont dans le sens opposés ).

Logiciel utilisé : Avimeca , Regressi

Ensuite proposer le protocole grâce a Avimeca et Regressi ( super simple , faire un pointage avec avimeca , ne pas oublier de définir les axes , faire attention a commencer par l'objet de gauche , ensuite utilisé regressi pour le graph , l’étudier , rajouter la case Vitesse = Dx/Dt ( à faire pour l'objet 1 et 2 ) puis ajoutez aussi P de l'objet 1 et P de l'objet 2 ( juste ajouter les colonnes sur regressi , ne pas ajouter sur le graphique les vitesses et P, c'est inutile :D )

Conclure en disant que les quantités de mouvement se conserve , énoncé le principe mis en évidence = 3ème lois Newton conservation des énergies et peut être principe d'inertie( ce n'est pas hors sujet mais ce n'est pas demander non plus ).
Faire un schémas qui explique la propulsion du gaz et l'avancer de la fusé avec les masses , vecteur , les direction : bas pour le gaz et haut pour la fusée donc pour l'astronaute. peut être écrire la somme des quantité de mouvement ( P1+P2 = 0 ).

En espérant au mieux avoir été clair :D bon courage à vous.


Merci bien, je ne comprend pas ce qu'il faut faire exactement dans la première question quand tu dis "récapitulatif des vitesses" il faut les calculer ?
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby Paulo807 » 04 Jun 2014, 20:17

Noixplume wrote:
lauviah wrote:Bonsoir , tout d'abord un grand merci au site et au élèves ayant poster les sujets des ece sa m'a vraiment beaucoup aider en ce qui concerne la svt ,
Pour ce qui est du sujet en physique , je suis tomber sur le sujet 31 : Mise en mouvement d'un astronaute
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- Le 1er qui explique que l'astronaute possède une masse m1 de et le gaz une masse m2 , on nous explique que la propulsion du gaz permet à l'astronaute de s'envoler vers l'espace :D ! Le système astronaute+gaz est isolé , frottement négligeable et avant le décollage rien ne se passe donc toute les énergie et les forces sont nuls.
- Le 2éme doc : en fait ce doc regroupe le doc 2 et le doc 3 qui mettent en scènes deux vidéos : La première c'est un cas ou l'on fait rentrer en collision un objet sur un autre , la seconde ou deux objet vont dans le sens opposé l'un de l'autre.
Le but du tp est de mettre en évidence le phénomène qui se produit lorsque l'astronaute est propulser dans l'espace grâce au gaz ( principe de la propulsion ) . Il faut directement penser à la conservation de la quantité de mouvement ( c'est a dire P.initial=P.final soit 0 )de façon à ne pas perdre de temps :D

1ère question : tableau récapitulatif des vitesses , des sens et direction du système astronaute+gaz et des deux objets des deux vidéos dans chaque cas : ( phase 0 , phase 1 ) ne pas confondre sens et direction c'est à dire direction : gauche droite haut bas , sens : vertical ou horizontal :) .
On nous demande ensuite quel est la vidéo qui illustre au mieux le phénomène avec le gaz et l'astronaute ( la deuxième évidement avec les objets qui vont dans le sens opposés ).

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Conclure en disant que les quantités de mouvement se conserve , énoncé le principe mis en évidence = 3ème lois Newton conservation des énergies et peut être principe d'inertie( ce n'est pas hors sujet mais ce n'est pas demander non plus ).
Faire un schémas qui explique la propulsion du gaz et l'avancer de la fusé avec les masses , vecteur , les direction : bas pour le gaz et haut pour la fusée donc pour l'astronaute. peut être écrire la somme des quantité de mouvement ( P1+P2 = 0 ).

En espérant au mieux avoir été clair :D bon courage à vous.


Merci bien, je ne comprend pas ce qu'il faut faire exactement dans la première question quand tu dis "récapitulatif des vitesses" il faut les calculer ?


Il me semble que tu dois utiliser la formule de la vitesse moyenne si je ne m'abuse: v = (M(i+1)-M(i-1))/2t
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Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!

Unread postby lauviah » 04 Jun 2014, 21:06

Salut nan en fait tu aura pour chaque cas 2 catégories pour une phase : c'est a dire : pour l'objet 1 il faudra déterminer la direction et le sens. Donc a la phase 0 il n'y ni direction ni sens. Je viens de me rappeler que la vitesse n’était pas demander :).
Et lors de l’étude de la vidéo 2 lorsque l'objet percute l'autre objet a la phase 0 il y a bien un sens et une direction direction vers la droite et sens horizontal. ;)
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