je pense que le tp de lolo26 correspond soit au tp 6 ou soit au tp 7!
Si vous avez plus d'infos sur ces tp ça serait sympas de nous les faire partager!!

Jennyx33 wrote:Bonjour !
Je suis tombé ce matin sur le sujet n°38
Le TP est vraiment très très simple,
En fait, la présentation du TP est indentique à celui la
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1837,d.d2k
On a deux roches G1 et G2 et il faut trouvé à "quelle température et a quelle pression ont été soumises les deux roches"
On dit juste pour l'étape 1 qu'on va observer à l'oeil nu les minéraux visibles (style pyroxène, glaucophane, etc)
Puis qu'a l'aide du microscope polarisant on va retrouver ces minéraux, grace au diagramme pression température, on pourra determiner dans quelles "zones" les roches appartiennent, et ainsi trouver un intervalle T°, et profondeur, qui est lié à la pression..
Voila c'est tout !!
Si je me souviens bien, j'ai trouvé G1 dans la zone 1 et G2 dans la zone VI
Jennyx33 wrote:Bonjour !
Je suis tombé ce matin sur le sujet n°38
Le TP est vraiment très très simple,
En fait, la présentation du TP est identique à celui la
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1837,d.d2k
On a deux roches G1 et G2 et il faut trouvé à "quelle température et a quelle pression ont été soumises les deux roches"
On dit juste pour l'étape 1 qu'on va observer à l'oeil nu les minéraux visibles (style pyroxène, glaucophane, etc)
Puis qu'a l'aide du microscope polarisant on va retrouver ces minéraux, grace au diagramme pression température, on pourra determiner dans quelles "zones" les roches appartiennent, et ainsi trouver un intervalle T°, et profondeur, qui est lié à la pression..
Voila c'est tout !!
Si je me souviens bien, j'ai trouvé G1 dans la zone 1 et G2 dans la zone VI
mino22 wrote:randa deutsch wrote:Coucou!J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif
Salut!
Est-ce que tu as d'autres détails stp ? Dessins a faire ?
Quelle" stratégie" à adopter (lors de l'étape 1) ?
Merci!
lore69 wrote:Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait quelle démarche entreprendre pour le TP 38 : Métagabbros ? Je n'ai pas vraiment compris...
Et dans le TP 51 : conduction-convection, comment modéliser la convection pour ensuite tracer sa courbe ?
Et enfin quelqu'un aurait-il plus de détail concernant le TP 53 : plantes domestiquées, comme la démarche à tenir ?
Merci
eyeshield75 wrote:Salutj'ai tiré le numéro 23! Il y a malheureusement peu d'information dessus! Quelle est la manipulation a faire pour ce TP sur la pollinisation svp ? Je ne vois pas ><
Help
Return to Maths, physique, informatique et autre...
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 6 guests