by Lionel Debroux » 01 Jul 2015, 15:20
J'arrive longtemps après la bataille, mais comme Adriweb l'a mentionné plus haut, je ne peux que mentionner la mauvaise fiabilité des MacBook, et pas seulement celui qui m'avait été attribué dans mon précédent emploi.
Autre gros argument contre l'utilisation de matériel Apple, qui est le premier argument auquel j'ai pensé puisque c'est par ça que tu as commencé dans en post: le prix beaucoup plus élevé que des machines non Apple équivalentes. La différence de prix atteint des centaines d'euros sur le bas de gamme, plus d'un millier sur le haut de gamme. Je me souviens très bien d'une recherche, au printemps 2011, me montrant que MacBook Pro à 3300€ se payait environ 1500€ en matériel non Apple, 1700€ si on pousse vers des constructeurs chers qui font payer la marque (Sony, par exemple).
Le MacBook Air est une des machines où Apple prend le plus lourdement les consommateurs pour des pigeons. Les Chromebooks sont devenus extrêmement populaires - #1, #2 et #3 pour la saison de Noël 2014, #1 et #2 pour 2013 si je me souviens bien - et ce n'est pas que parce qu'ils sont beaucoup moins chers que des MacBook Air. Il n'est pas évident qu'un Chromebook soit le meilleur choix pour toi, et risque de ne pas durer 5 ans... comme un MacBook Air, quoi. Sauf que c'est beaucoup plus jetable.