TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Bah ça dépend à quel zoom tu es...
-
osyre
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
- Class: Terminale S
Pour le tp avec la limace de mer si l’œuf de l'Elysia à la même séquence c'est dû au fait qu'elle transmet à la descendance et puis c'est surement un tp non spé car beaucoup de personnes dans mon lycée l'ont eu alors qu'ils étaient pas en spé svt.
-
steph2513
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 3
- Class: terminale s
Bonjour,
j'ai passé les ECE aujourd'hui, et je suis tombée sur un sujet de Spé : 96 Palynologie et Changements climatiques
Celui qui l'a présenté précédemment l'a très bien expliqué, c'est un sujet très facile !
Après l'observation au microscope du pollen (où j'ai eu du mal à en trouver un ! mais le professeur m'a rassuré et m'a dit que c'était pas évident, donc concentrez vous, et surtout ne les confondez pas avec les bulles d'air comme j'ai pu le faire xD ..)
on vous donne un document excel sur l'ordi, où j'ai du remplir un tableau après avoir compté les pollens sur une image (paléocène pour moi) avec mesurim (très simple). Après, plus qu'à conclure, moi j'ai même fais un graphique pour présenter les résultats.
Vu que les espèces au paléocène résistent au froid , on peut conclure que le climat était froid, et inversement pour l'holocène.
J'ai une amie qui est tombée sur le sujet avec les enzymes et m'a dit que c'était assez complexe !
Bonne chance à tous ceux qui vont le passer !
j'ai passé les ECE aujourd'hui, et je suis tombée sur un sujet de Spé : 96 Palynologie et Changements climatiques
Celui qui l'a présenté précédemment l'a très bien expliqué, c'est un sujet très facile !
Après l'observation au microscope du pollen (où j'ai eu du mal à en trouver un ! mais le professeur m'a rassuré et m'a dit que c'était pas évident, donc concentrez vous, et surtout ne les confondez pas avec les bulles d'air comme j'ai pu le faire xD ..)
on vous donne un document excel sur l'ordi, où j'ai du remplir un tableau après avoir compté les pollens sur une image (paléocène pour moi) avec mesurim (très simple). Après, plus qu'à conclure, moi j'ai même fais un graphique pour présenter les résultats.
Vu que les espèces au paléocène résistent au froid , on peut conclure que le climat était froid, et inversement pour l'holocène.
J'ai une amie qui est tombée sur le sujet avec les enzymes et m'a dit que c'était assez complexe !
Bonne chance à tous ceux qui vont le passer !
-
drosophile
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
J'ai passé mes ece ce matin
Physique: numéro 62 analyse de l'eau d'un bassin avec dosage conductimetrique
Svt: numéro 63 utilisation d'anticorps fluorescents avec le test dnouchterlony
Physique: numéro 62 analyse de l'eau d'un bassin avec dosage conductimetrique
Svt: numéro 63 utilisation d'anticorps fluorescents avec le test dnouchterlony
-
marin_guesh
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 5
- Class: TS
Salut tout le monde, je suis tombé sur le 63, avec l'utilisation des anticorps fluorescents
On nous demande de montrer si le fait d'ajouter des fluorochromes enlevait la spécificité des anticorps
Tu proposes une stratégie (Ouchterlouny), ensuite le protocole est assez simple
Dans mon lycée, on devait trouver que cela n'avait aucun impact sur la spécificité, après ca dépend si le votre a changé les résultats!
N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire, bonne chance à tous!!
On nous demande de montrer si le fait d'ajouter des fluorochromes enlevait la spécificité des anticorps
Dans mon lycée, on devait trouver que cela n'avait aucun impact sur la spécificité, après ca dépend si le votre a changé les résultats!
-
nmarbach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Sujet n62 utilisation d'anticorps fluorescents (test ouchterlony)
-
marin_guesh
nmarbach wrote:Salut tout le monde, je suis tombé sur le 63, avec l'utilisation des anticorps fluorescents
Perso moi j'ai trouvé qu'avc l'anti corps associé au fluorescent Pacific blue il 'y avait pas de formation de complexe immun , seulement avec le Texas rend et le fitc (vert)
-
marin_guesh
Paulo807 wrote:Bonjour
Attention sur le TP d'Ouchterlony (Ac fluorescents) car il se peut que les résultats différent d'un lycée à un autre, car le premier qui avait parlé du TP en avait trouvé un seul fonctionnel, moi tous étaient fonctionnels, et chez un autre que deux ... Donc ne vous fiez pas aux résultats ils peuvent changer (ils sont pas si cons finalement )
Oui dnaccord avec toi car dans mon lycée seul le Texas rend et le fit(vert) a marché , le Pacific blue a échoue...oui ils ne sont pas cons mais nous non plus
-
marin_guesh
Moi comme ça a pas fonctionner pour les gens qui passait, il nous on donner l'image du résultat pour et tout les anticorps étaient fonctionnels y'avait de l'eau distillée comme témoin de non réaction et l'anticorps sans fluorochrome comme témoin de réaction.
-
LaFleur
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 3
quelqu'un sait a propos du TP sur les transferts horizontaux ??
-
ishichigo
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Return to Maths, physique, informatique et autre...