TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Je suis dégoutée car je suis tomber sur le tp avec la limace de mer afficher sur la liste 101 (que je n'avais donc pas regardé puisque je ne fais pas spécialité svt et pensant que les dernier numéros étaient des sujets de spé, je n'y ai pas prêté attention. En fait le numéro de ce tp est le 6 !!!! je l'ai raté ça m'énerve parce que j'avais bien étudié toute votre liste et si ce tp avait été placé en 6 je l'aurais réussi. Je suis déçu...
-
lilly
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
L'information a été correctement reportée (page 6), mais n'a visiblement pas été retranscrite correctement dans le 1er post.
viewtopic.php?f=61&t=14419&start=60#p163516
Digmo wrote:6: diversification génétique. Une limace qui grace a des algues chlorophilliennes et plus preciselent au gene pbso realise la photosynthese pour survivre sans manger 9 mois. Observation microscopique d'une souche d'algues mutantes et non mutantes ainsi que l'utilisation d'anagene pour comparer les sequences nucleotidiques.
viewtopic.php?f=61&t=14419&start=60#p163516
Ce compte ne reçoit pas de MP / This account does not receive PMs.
-
AdminAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 460
- Images: 28
Je n'ai pas eu de chance de tomber sur ce tp, mais sinon votre liste est très complète et bien faite, ça été un réel plaisir de réviser avec et elle a aidé beaucoup de monde, malheureusement je n'en fais pas partie... pour ceux qui tombe sur ce tp il est très long, il faut bien gérer votre temps ! ça passe vite.
-
lilly
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Sujet n°67, immunologie, "la variété des récepteurs des lymphocytes T permet-elle la sélection clonale ?".
On doit rédiger un protocole, il faut expliquer que l'on doit faire une comparaison des séquences d'ADN des récepteurs des lymphocytes T4, puis les visualiser dans un logiciel 3D pour trouver leurs différences, et ainsi valider l’hypothèse de la sélection clonale (à titre personnel, je trouve ça sans queue ni tête, ça ne valide rien du tout, il aurait mieux fallu faire des tests de réaction dans des puits pour mettre en évidence que chaque type de LT4 ne réagit qu'avec un certain antigène).
ÉDIT : apparemment quelqu'un a déjà signalé ce sujet
On doit rédiger un protocole, il faut expliquer que l'on doit faire une comparaison des séquences d'ADN des récepteurs des lymphocytes T4, puis les visualiser dans un logiciel 3D pour trouver leurs différences, et ainsi valider l’hypothèse de la sélection clonale (à titre personnel, je trouve ça sans queue ni tête, ça ne valide rien du tout, il aurait mieux fallu faire des tests de réaction dans des puits pour mettre en évidence que chaque type de LT4 ne réagit qu'avec un certain antigène).
ÉDIT : apparemment quelqu'un a déjà signalé ce sujet
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Bonjour
Je passe mes ECE demain et je suis tombé sur le sujet 26, quelqu'un l'a déjà eu ?
Merci d'avance
Je passe mes ECE demain et je suis tombé sur le sujet 26, quelqu'un l'a déjà eu ?
Merci d'avance
-
Wark-
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminal S
J'aimerais tous vous remercie car grâce a vous aujourd'hui j'ai passer au la main mon ece d'svt qui était un sujet de spe le métabolisme des levures
-
flipflapflo
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: terminal scientifiques
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Hey!
Donc je suis tombé ce matin sur le sujet 65, c'est de la rigolade ^^
Que dire de plus?
Le protocole est à trouver au début, mais c'est pas bien compliqué ^^
Donc je suis tombé ce matin sur le sujet 65, c'est de la rigolade ^^
Tout est expliqué dans le document, il faut faire 3 test dont 2 témoins :
- on les remplit tous d'une goutte de sang de mouton
- on met une goutte de sérum de lapin immuno déficient, une de lapin non immuno déficient, et enfin dans le troisième trou le sérum du lapin a tester
Le protocole est donne, et le lapin a tester est immuno déficient
Que dire de plus?
Le protocole est à trouver au début, mais c'est pas bien compliqué ^^
-
m@thieu41Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 230
- Class: TS
Je suis fort choqué aujourd'hui (et je ne suis pas le seul), par la mention qui vient d'être apposée en haut du site talliev.kelio.org, suite à quelques articles de presse mentionnant TI-Planet :
Le webmaster de ce site a commis l'erreur de diffuser au cours de l'année scolaire 2013-2014, les versions complètes de plusieurs sujets d'ECE 2013.
Le problème est que ces versions complètes comportent plusieurs documents professionnels accompagnant le sujet, et qui eux sont et restent confidentiels; même après l'épreuve :
Voir les annales 2013 avec cette source indiquée pas moins de 6 fois pour une 30aine de sujets:
viewtopic.php?f=61&t=14246
De façon complémentaire, ce site a également publié quelques corrections de sa conception.
Si cette mention vise TI-Planet, c'est de l'enfumage inadmissible, destiné à détourner l'attention de la faute professionnelle initiale.
1) N'ont été hébergés à ma connaissance que les sujets (et fiches professionnelles associées), qui ne sont nullement la propriété de talliev.kelio.org.
2) Les corrigés ne sont pas hébergés mais liés sur talliev.kelio.org.
Ils restent, au nom du droit d'auteur, la propriété de talliev.kelio.org qui est libre de les supprimer à tout moment.
3) Non, l'inscription n'est nullement obligatoire pour consulter ou télécharger sur TI-Planet.
4) Pas de malware volontaire à ma connaissance. La publicité en propose-t-elle ?...
5) Il n'y a donc aucun usage frauduleux, d'autant plus qu'il s'agit des sujets 2013 - pas 2014 si j'ai bien suivi.
6) La diffamation et dénonciation calomnieuse est tout autant passible de poursuites, attention à cesser immédiatement l'escalade et à corriger la mention en question.
Après une telle faute, je choisirais plutôt de me faire tout petit personnellement...
talliev.kelio.org wrote:Certains sites proposent les documents de ce site en téléchargement moyennant inscription et malware.
Ce site est la propriété de son auteur; il est interdit d'en faire un usage frauduleux sous peine de poursuites.
Le webmaster de ce site a commis l'erreur de diffuser au cours de l'année scolaire 2013-2014, les versions complètes de plusieurs sujets d'ECE 2013.
Le problème est que ces versions complètes comportent plusieurs documents professionnels accompagnant le sujet, et qui eux sont et restent confidentiels; même après l'épreuve :
- fiche barème
- fiche évaluateur
- fiche laboratoire
- fiche d'aide majeure
Voir les annales 2013 avec cette source indiquée pas moins de 6 fois pour une 30aine de sujets:
viewtopic.php?f=61&t=14246
De façon complémentaire, ce site a également publié quelques corrections de sa conception.
Si cette mention vise TI-Planet, c'est de l'enfumage inadmissible, destiné à détourner l'attention de la faute professionnelle initiale.
1) N'ont été hébergés à ma connaissance que les sujets (et fiches professionnelles associées), qui ne sont nullement la propriété de talliev.kelio.org.
2) Les corrigés ne sont pas hébergés mais liés sur talliev.kelio.org.
Ils restent, au nom du droit d'auteur, la propriété de talliev.kelio.org qui est libre de les supprimer à tout moment.
3) Non, l'inscription n'est nullement obligatoire pour consulter ou télécharger sur TI-Planet.
4) Pas de malware volontaire à ma connaissance. La publicité en propose-t-elle ?...
5) Il n'y a donc aucun usage frauduleux, d'autant plus qu'il s'agit des sujets 2013 - pas 2014 si j'ai bien suivi.
6) La diffamation et dénonciation calomnieuse est tout autant passible de poursuites, attention à cesser immédiatement l'escalade et à corriger la mention en question.
Après une telle faute, je choisirais plutôt de me faire tout petit personnellement...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15814
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Les 2 phrases restent en petit et sans mention de site en particulier, mais si on imagine que TI-Planet est visé (je ne nous sens pas visé, mais, imaginons) :
A propos des malware :
Le bout de phrase étant "inscription et malware", je ne sais pas ce qu'il raconte. C'est d'ailleurs pour ca que je crois que ce bout, au moins, ne nous vise pas.
L'inscription n'est nullement requise pour télécharger, et pour pouvoir accéder à un malware (si c'en est véritablement un), il faut :
0) Aller sur une page de téléchargement
1) ne pas savoir lire le francais et l'anglais (j'ai clairement délimité les 2 zones de téléchargements et de pubs, ceci dans les 2 langues)
2) ne pas avoir d'AdBlock.
3) Cliquer sur la pub qui propose de télécharger un "PDF Reader / File Opener" quand c'est cette pub qui s'affiche (ce n'est pas du tout en permanence que c'est celle là - les autres sont des trucs ciblées - écoles etc.
4) ne pas se rendre compte qu'on tombe alors sur un site de pub/dl foireux
5) s'enfoncer dans l'erreur encore plus en téléchargeant effectivement le .exe alors qu'on veut à l'origine avoir un .pdf ou autre
6) ouvrir l'installeur etc.
Bref, il faut vraiment pas être doué
Mais bon, quand on a fait une faute, forcément on cherche à la rejeter sur les autres, c'est du grand classique
A propos des malware :
Le bout de phrase étant "inscription et malware", je ne sais pas ce qu'il raconte. C'est d'ailleurs pour ca que je crois que ce bout, au moins, ne nous vise pas.
L'inscription n'est nullement requise pour télécharger, et pour pouvoir accéder à un malware (si c'en est véritablement un), il faut :
0) Aller sur une page de téléchargement
1) ne pas savoir lire le francais et l'anglais (j'ai clairement délimité les 2 zones de téléchargements et de pubs, ceci dans les 2 langues)
2) ne pas avoir d'AdBlock.
3) Cliquer sur la pub qui propose de télécharger un "PDF Reader / File Opener" quand c'est cette pub qui s'affiche (ce n'est pas du tout en permanence que c'est celle là - les autres sont des trucs ciblées - écoles etc.
4) ne pas se rendre compte qu'on tombe alors sur un site de pub/dl foireux
5) s'enfoncer dans l'erreur encore plus en téléchargeant effectivement le .exe alors qu'on veut à l'origine avoir un .pdf ou autre
6) ouvrir l'installeur etc.
Bref, il faut vraiment pas être doué
Mais bon, quand on a fait une faute, forcément on cherche à la rejeter sur les autres, c'est du grand classique
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Return to Maths, physique, informatique et autre...