Choix d'un ordinateur
Re: Choix d'un ordinateur
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Au fait, un petit conseil "général" : après achat, virez les merdes mises (le plus souvent) par les constructeurs - un OS de base propre sera toujours mieux...
Pour autant que je sache, ceci s'applique uniquement à Windows.
Pour autant que je sache, ceci s'applique uniquement à Windows.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
C'est à dire ? C'est mon premier achat Windows, autant que je sache quoi éliminer tout de suite
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Si c'est un HP, il pourra y avoir des logiciels HP Machin, HP Truc, etc. etc. Et il est fort possible que ce soit des bloatware inutiles.
C'est relativement pareil pour les autres constructeurs.
C'est relativement pareil pour les autres constructeurs.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ouais, sur les Windows, les grands constructeurs adorent mettre des saloperies d'une utilité parfois douteuse, d'une sécurité parfois franchement mauvaise, et d'une importante lourdeur.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lol, je me demandais de quoi vous parliez, puis ça m'est revenu à l'esprit que sur tous mes ordinateurs, le premier truc que j'ai fait c'est tout wiper et remettre des OS moi même
Bon, après, si on parle d'OS, voilà ce que je pense:
-Windows: bon pour les jeux, bon pour les bugs aussi (installe Trackmania et t'as un BSOD)
-Linux: bon pour coder
-OSX: bon pour la video/musique
-et les trois conviennent pour une utilisation de bureautique de toute façon
Ceci sachant que chaque OS (et même les trois si tu veux) peuvent être installés sur n'importe quel PC. Deux de mes ordinateurs sont en dual boot Windows-Linux, et un ordinateur de ma soeur a OSX alors que ce n'est pas un ordinateur Apple, donc peu importe l'OS que tu veux, choisis juste ton matériel (après, comme disait Adriweb, peut-être que pour OSX, mieux vaut un hardware optimisé pour l'OS et inversement).
Bon, après, si on parle d'OS, voilà ce que je pense:
-Windows: bon pour les jeux, bon pour les bugs aussi (installe Trackmania et t'as un BSOD)
-Linux: bon pour coder
-OSX: bon pour la video/musique
-et les trois conviennent pour une utilisation de bureautique de toute façon
Ceci sachant que chaque OS (et même les trois si tu veux) peuvent être installés sur n'importe quel PC. Deux de mes ordinateurs sont en dual boot Windows-Linux, et un ordinateur de ma soeur a OSX alors que ce n'est pas un ordinateur Apple, donc peu importe l'OS que tu veux, choisis juste ton matériel (après, comme disait Adriweb, peut-être que pour OSX, mieux vaut un hardware optimisé pour l'OS et inversement).
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Class: Templar
Il faut bien commencer quelque part, et au vu de mon budget et de l'utilisation que je compte en avoir, je vais me tourner vers un Windows. Avec la MAJ Win10 gratuite dans 15 jours ça m'évitera de me taper cet OS ingrat (8.1) trop longtemps.
@Adriweb : J'ai regardé les reconditionnés, 1000€ au moins . Prix plus attractifs aux Etats-Unis, mais si on habite aux Etats-Unis (ou au Royaume-Uni ). Et puis les claviers sont en qwerty, donc ça me va pas trop.
Sinon, voilà le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181335.html
Toutes les caractéristiques pour durer. Si il a des signes de faiblesse je changerait les barrettes et je mettrais un SSD en IcyBox à la place du lecteur DVD
En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés,
@Adriweb : J'ai regardé les reconditionnés, 1000€ au moins . Prix plus attractifs aux Etats-Unis, mais si on habite aux Etats-Unis (ou au Royaume-Uni ). Et puis les claviers sont en qwerty, donc ça me va pas trop.
Sinon, voilà le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181335.html
Toutes les caractéristiques pour durer. Si il a des signes de faiblesse je changerait les barrettes et je mettrais un SSD en IcyBox à la place du lecteur DVD
En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés,
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Je te souhaite qu'il soit aussi fiable que l'ASUS qui est à côté de moi: bientôt 8 ans les deux coeurs à fond presque 24/7, dont un épisode de plus de 400j sans reboot, et un peu plus que ça sans arrêt complet.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Sinon, au niveau logiciels et antivirus, que me conseillez vous ? Je parle de logiciels pour le bon fonctionnement de mon ordinateur.
-
Mingerton
Au niveau antivirus, je ne sais pas, je n'en ai pas et je n'en ai jamais utilisé.
Au niveau logiciel, je te conseille StartIsBack (ou similaire) si tu utilises Windows 8(.1) et si tu veux une interface à peu près logique (et pas deux interfaces parallèles).
Et je te conseille aussi, pendant que ton ordinateur fonctionne encore, soit de mettre un dual-boot, soit au moins de te créer une clé USB bootable Linux ou autre. Comme ça, même quand ton OS principal est hors service (blue screen ou autre), tu peux toujours te servir un minimum de ton ordinateur en attendant de trouver une solution.
Et avant toute chose, si tu n'as qu'un disque dur dans ton ordinateur (ou même si tu en as plusieurs), c'est toujours une bonne idée de le partitionner (OS d'un côté, données de l'autre, voir encore plus partitionné). Tu peux ainsi rétablir facilement ton OS sans perdre (trop) de données.
Au niveau logiciel, je te conseille StartIsBack (ou similaire) si tu utilises Windows 8(.1) et si tu veux une interface à peu près logique (et pas deux interfaces parallèles).
Et je te conseille aussi, pendant que ton ordinateur fonctionne encore, soit de mettre un dual-boot, soit au moins de te créer une clé USB bootable Linux ou autre. Comme ça, même quand ton OS principal est hors service (blue screen ou autre), tu peux toujours te servir un minimum de ton ordinateur en attendant de trouver une solution.
Et avant toute chose, si tu n'as qu'un disque dur dans ton ordinateur (ou même si tu en as plusieurs), c'est toujours une bonne idée de le partitionner (OS d'un côté, données de l'autre, voir encore plus partitionné). Tu peux ainsi rétablir facilement ton OS sans perdre (trop) de données.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Class: Templar
Return to Maths, physique, informatique et autre...