Choix d'un ordinateur
Re: Choix d'un ordinateur
Les conseils d'Hayleia sur le partitionnement et le dual boot sont bons.
Les antivirus sont tous de la grosse merde, très inefficace contre les nouveaux virus, et loin d'être parfaite contre des virus plus anciens. Il faut absolument utiliser un anti-virus gratuit: comme ça, au moins, tu ne finances pas les charlatans de l'industrie de "sécurité".
Les antivirus sont tous de la grosse merde, très inefficace contre les nouveaux virus, et loin d'être parfaite contre des virus plus anciens. Il faut absolument utiliser un anti-virus gratuit: comme ça, au moins, tu ne finances pas les charlatans de l'industrie de "sécurité".
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Très bien, ça fait 100€ d'économisés !
Merci pour ces conseils Hayleia, j'en prends bonne note. Dès que ma garantie sera terminée, je mettrais mes données importantes dans un SSD ajouté, bien au chaud. Des idées d'utilitaires gratuits et pratiques pour prendre soin de son ordi sinon, excepté celui indiqué par Hayleia (que j'utiliserai )?
Je passerais en Win10 dès sa sortie je pense, donc Win8 ne m'embêtera pas trop longtemps.
Merci pour ces conseils Hayleia, j'en prends bonne note. Dès que ma garantie sera terminée, je mettrais mes données importantes dans un SSD ajouté, bien au chaud. Des idées d'utilitaires gratuits et pratiques pour prendre soin de son ordi sinon, excepté celui indiqué par Hayleia (que j'utiliserai )?
Je passerais en Win10 dès sa sortie je pense, donc Win8 ne m'embêtera pas trop longtemps.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Si je devais te conseiller un anti-virus / firewall, ben je te dirais de prendre Comodo. Il est relativement light, et le truc que j'aime beaucoup, il te pose plein de question dès qu'un programme veut faire quelque chose (genre si minecraft veut se connecter à internet il va me demander si je l'autorise).
De plus, de tout les antivirus que j'ai testé, c'est lui qui a détecté le plus de truc. (j'avais une clé usb sur laquelle avira n'avait rien repéré, il m'en a repéré 4 XD). Bien sûr, je dois toujours en avoir ( 99% des utilisateurs en ont), mais au moins c'est un peu mieux
De plus, de tout les antivirus que j'ai testé, c'est lui qui a détecté le plus de truc. (j'avais une clé usb sur laquelle avira n'avait rien repéré, il m'en a repéré 4 XD). Bien sûr, je dois toujours en avoir ( 99% des utilisateurs en ont), mais au moins c'est un peu mieux
-
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 342
- Images: 0
- Class: Médecine
En tout cas ne prend pas non plus un anti-virus trop lourd qui vas ralentir ton ordinateur. J'ai malheureusement installé Trend Micro Titanium Internet Security, et ça a ralenti à mort mon PC.....
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Comme de bien entendu, l'ordinateur a disparu de la circulation avant que je ne l'achète à un prix raisonnable --'
Je me met donc à douter de l'utilité de quatre coeurs au processeur (question de prix pour avoir un presque-équivalent). Je vais certainement devoir me baser sur du plus bas de gamme si je prends un bicœur, dommage...
Je me met donc à douter de l'utilité de quatre coeurs au processeur (question de prix pour avoir un presque-équivalent). Je vais certainement devoir me baser sur du plus bas de gamme si je prends un bicœur, dommage...
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
L'évolutivité est meilleure avec un vrai quad core, clairement.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Difficile choix :/. L'évolutivité du prix est pas mal non plus avec un quad-core si je puis dire : 200€ de différence. Le modèle que j'avais trouvé était un bien meilleur deal qu'un autre truc comparable, comme ça > http://www.ldlc.com/fiche/PB00192372.html
D'autre part, prendre un dual-core haut de gamme me parait assez peu malin, donc je sais vraiment pas comment résoudre ça...
D'autre part, prendre un dual-core haut de gamme me parait assez peu malin, donc je sais vraiment pas comment résoudre ça...
-
Mingerton
L'occasion est peut être une solution à considérer. C'est bien entendu un poil plus risqué qu'un achat neuf, mais le risque est limité pour un modèle récent.
Mes deux derniers portables perso, tous les deux ASUS, dont celui mentionné à la page précédente (machine de fin 2006 achetée en septembre 2007, tournant quasi-H24 à fond depuis), ont été achetés d'occasion, et ne me posent pas de problème grave pour l'instant. Je veux dire par là que la charnière écran du plus ancien a toujours posé problème, mais il suffit de trafiquer le connecteur pour finir par avoir une image avec toutes les couleurs correctes...
Mes deux derniers portables perso, tous les deux ASUS, dont celui mentionné à la page précédente (machine de fin 2006 achetée en septembre 2007, tournant quasi-H24 à fond depuis), ont été achetés d'occasion, et ne me posent pas de problème grave pour l'instant. Je veux dire par là que la charnière écran du plus ancien a toujours posé problème, mais il suffit de trafiquer le connecteur pour finir par avoir une image avec toutes les couleurs correctes...
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Return to Maths, physique, informatique et autre...