by Hayleia » 16 Apr 2013, 15:59
Persalteas wrote:Dites moi déjà si j'ai dit des bêtises
C'est parti !
Non, je rigole, c'est juste pour donner un peu de précisions mais globalement t'as compris quoi
Persalteas wrote:- Une équation différentielle est une équation reliant une fonction à sa dérivée. Ce que je confirme, vu que les équations que j'ai sont de la forme:
df(t)/dt = λ . f(t)^σ
Pas forcément seulement à la dérivée première, il peut y avoir des dérivées secondes, troisièmes, etc, et pas forcément toujours des dérivées de la même variable.
Persalteas wrote:- On a besoin d'utiliser une intégrale quelque part pour la résoudre
C'est ni vrai ni faux. L'intégrale est un outil qui marche dans certains cas mais rien ne dit que c'est le seul qui marche et rien ne te dit qu'il marche tout le temps.
Persalteas wrote:- L'intégrale de 0 à t d'une fonction g(t) est égale à sa primitive G(t) prise entre 0 et t.
∫ g(t).dt = G(t) - G(0)
Premièrement, il n'y a pas de "sa primitive", mais "une de ses primitives". Par exemple, si tu dérives par rapport à x, f définie par f(x)=x² et g définie par g(x)=x²+4, tu trouves la même fonction donc f et g sont des primitives valables pour une même fonction.
Deuxièmement, ça veut dire quoi "primitive prise entre 0 et t" ?
Troisièmement, la variable dans ton intégrable est t et celle à droite hors de l'intégrale est t aussi, pas très possible
. Si tu veux, l'intégrale (si elle existe) de 0 à x de g(t)dt est égale à G(x)-G(0) où G est une primitive de g.
Et les profs (de prépas ou autres), n'hésitez pas à me corriger ou à corriger Persalteas s'il reste encore des bêtises. Mieux vaut sortir des idioties sur TI-Planet et écrire quelque chose de corrigé lors des concours que l'inverse
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here |
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres
(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |