application du théorème de thévenin
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
application du théorème de thévenin
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant
Merci d'avance a bientot
j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant
Merci d'avance a bientot
-
guines
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 43
- Class: iut r&t
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42133
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: application du théorème de thévenin
Merci pour ta réponse. Voilà mon problème : je suis en 1ère année IUT R&T et le seul bac s de la promo alors que les autres viennent de
st2i. On nous a distribué cet après-midi cet exo à résoudre en vue du TP de demain. J'ai préparé la question 1
pour trouver le générateur de Thévenin :
1 ) Isoler le réseau
2) remplacer les sources de tension par des courts-circuits et les sources de courant par des circuits ouverts
3 ) calculer la résistance de Thévenin ( je ne connais pas la formule)
4 ) rebrancher les sources
5 ) calculer la tension de thévenin ( je ne connais pas la formule)
J'avoue que j'ai le moral à zéro car on nous a présenté ce travail comme une évidence à réaliser en peu de temps. Merci de m'aider
st2i. On nous a distribué cet après-midi cet exo à résoudre en vue du TP de demain. J'ai préparé la question 1
pour trouver le générateur de Thévenin :
1 ) Isoler le réseau
2) remplacer les sources de tension par des courts-circuits et les sources de courant par des circuits ouverts
J'avoue que j'ai le moral à zéro car on nous a présenté ce travail comme une évidence à réaliser en peu de temps. Merci de m'aider
-
guines
guines wrote:2) remplacer les sources de tension par des courts-circuits et les sources de courant par des circuits ouverts
Lorsque tu retires les sources de courant et les sources de tension, que reste-t-il ? Des résistances non ? Faire une résistance équivalente, tu sais faire non ?