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c++ ? O_o

Discussions scientifiques et scolaires

c++ ? O_o

Unread postby nikitouzz » 30 Oct 2013, 16:31

bonjour a vous j'ai ce code :

Code: Select all
#include <iostream>
#include <math.h>
using namespace std;

void dessine(int nb,int rmin,int rmax)
{
int i,j,s;
float L,t,pi,angler,x,y;
bool finRadius;
pi = 4.0*atan(1.0);
angler = 2.0*pi/(int)nb;
for(i=0;i<=rmax*2;i++)
{
for(j=0;j<=rmax*2;j++)
{
x = (float)j-(float)rmax;
y = (float)i-(float)rmax;
L = sqrt(x*x+y*y);
t = acos(x/L);
if (y<0) {t=2.0*pi-t;}
s = 0;
finRadius = false;
while ((s<nb+1) and (finRadius=false))
{
if ((rmin<=L) and (L<=rmax) and ((fabs(t-(float)s*angler)<angler/L) or (fabs(rmin-L)<1)))
{
cout << "00";
finRadius = true;
}
else
{s = s+1;}
}
if (s == nb+1) {cout << "..";}
}
cout << endl;
}

}

int main(void)
{
int nb,rmin,rmax;
nb = 10;
rmin = 5;
rmax = 14;
dessine(nb,rmin,rmax);
return 0;

}


que j'ai deduis du pdf en attachement a traduire.... ou est mon erreur ?
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Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

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Re: c++ ? O_o

Unread postby Extra44 » 30 Oct 2013, 16:45

salut

vérifie tes tests (je crois) dans les conditions (tester une égalité c'est '==' )

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Re: c++ ? O_o

Unread postby Bisam » 30 Oct 2013, 16:53

Voici le code corrigé et indenté :
Code: Select all
#include <iostream>
#include <math.h>
using namespace std;

void dessine(int nb,int rmin,int rmax)
{
  int i,j,s;
  float L,t,pi,angler,x,y;
  bool finRadius;
  pi = 4.0*atan(1.0);
  angler = 2.0*pi/(int)nb;
  for(i=0;i<=rmax*2;i++)
  {
    for(j=0;j<=rmax*2;j++)
    {
      x = (float)j-(float)rmax;
      y = (float)i-(float)rmax;
      L = sqrt(x*x+y*y);
      t = acos(x/L);
      if (y<0) {t=2.0*pi-t;}
      s = 0;
      finRadius = false;
      while ((s<nb+1) and (finRadius==false))
      {
        if ((rmin<=L) and (L<=rmax) and ((fabs(t-(float)s*angler)<angler/L) or (fabs(rmin-L)<1)))
        {
          cout << "00";
          finRadius = true;
        }
        else
        {
          s++;
        }
      }
      if (s == nb+1) {cout << "..";}
    }
    cout << endl;
  }
}

int main(void)
{
  int nb,rmin,rmax;
  nb = 10;
  rmin = 5;
  rmax = 14;
  dessine(nb,rmin,rmax);
  return 0;
}
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Re: c++ ? O_o

Unread postby nikitouzz » 30 Oct 2013, 16:54

Oui merci je suis un idiot j'y ai pensé en plus ^^
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Re: c++ ? O_o

Unread postby Adriweb » 30 Oct 2013, 16:59

Avec
Code: Select all
#define and &&
#define or ||

alors ?

Mais sinon oui, nikitouzz, indente ton code ... ಠ_ಠ

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Re: c++ ? O_o

Unread postby Bisam » 30 Oct 2013, 17:01

J'avais vu aussi le problème des "and" et "or", mais je n'étais pas sûr, me disant qu'en C++, c'était peut-être différent du C...
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Re: c++ ? O_o

Unread postby nikitouzz » 30 Oct 2013, 17:01

adriweb on a corriger le code ^^ mais c'est du c++ pas du c
Mes records personnels :
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Re: c++ ? O_o

Unread postby Adriweb » 30 Oct 2013, 17:03

C'est pareil là.



(Edit : oui bon, il parait que depuis un certain standard, c'est défini en c++ :P Mais histoire de rester le plus pur possible, utilisons ce qui est le plus courant... : && et || )

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Re: c++ ? O_o

Unread postby Extra44 » 30 Oct 2013, 17:15

Il me semble que :
Dans les structures (if then, ...) ,si le bloc d'instruction (autour des accolades { } ) qui suit ne contient qu'une seule instruction, les accolades autour de l'instruction sont inutiles
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Re: c++ ? O_o

Unread postby Lionel Debroux » 30 Oct 2013, 18:47

Il me semble que :
Dans les structures (if then, ...) ,si le bloc d'instruction (autour des accolades { } ) qui suit ne contient qu'une seule instruction, les accolades autour de l'instruction sont inutiles

C'est exact :)
Cependant, je déconseille fortement de faire ainsi. En quelques années, j'ai déjà corrigé plusieurs bugs dus à l'absence d'accolades après les if(), en particulier, dans les bases de code sur lesquelles j'ai eu l'occasion de travailler.
Je sais aussi qu'une faille significative du kernel Linux était due à un code écrit de la façon suivante:
Code: Select all
if(condition)
    statement1;
    statement2;

alors qu'il aurait dû être écrit de la façon suivante:
Code: Select all
if(condition) {
    statement1;
    statement2;
}


Par ailleurs, "using namespace std;" est un truc pratique de fainéant pour les programmes simples, mais ça ne gagne en réalité pas grand chose, et ça perd en debuggabilité (problèmes de conflit entre plusieurs classes de même nom dans des namespaces différents...) dans les cas complexes.
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