Bonjour
Je vous expose mon soucis, et j'aimerai quelques conseils sur comment procéder !
Aujourd'hui ... désillusion. Je suis rentré chez moi, sans vraiment stresser, parti sur APB pour voir si j'ai été accepté dans l'une de mes premières formations demandé. Hélas, non on a accepté mon 6ième vœu (un IUT en R&T). Et bien évidemment, les 5 premiers on été refusés donc aucune sous liste d'attente. Or, je pensais qu'il était possible que je puisse dire "OUI, MAIS" ou "NON, MAIS" à mon vœu et attendre une phase prochaine afin d'obtenir une autre formation, qui me conviendra certainement qui se trouve plus loin dans la liste. Et bah, non.
J'aimerai donc savoir, si c'est possible qu'il y ai une phase d'admission, de candidature externe à APB ? Afin de postuler pour un DUT en Informatique ? C'était mon premier vœu et il a été refusé. Mes autres vœux étaient des prépas PTSI, PCSI entre autre. Ou bien si je dois me contenter de la formation dans laquelle j'ai été acceptée -IUT en R&T- et mettre Oui définitif. Pensez vous qu'il me reste des chances pour intégrer une IUT en Informatique ?
Merci de votre aide !
Un bachelier frustré
Procédure APB
5 posts
• Page 1 of 1
-
nixh
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: TSI
Re: Procédure APB
Tu peux accéder à la "procédure complémentaire" de APB.
Renseigne-toi à ce sujet.
Renseigne-toi à ce sujet.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci de la réponse, Bisam.
Effectivement, si je dis "Non" au vœu qu'on me propose, je peux éventuellement accéder à cette phase complémentaire.
Mais le risque d'obtenir encore une place dans un DUT Info (I.e qu'il soit encore dans liste des formations proposées) est-il faible ? Si par exemple, je demande 3 DUT Info, serais-je obligatoirement pris par l'un d'eux ?
Effectivement, si je dis "Non" au vœu qu'on me propose, je peux éventuellement accéder à cette phase complémentaire.
Mais le risque d'obtenir encore une place dans un DUT Info (I.e qu'il soit encore dans liste des formations proposées) est-il faible ? Si par exemple, je demande 3 DUT Info, serais-je obligatoirement pris par l'un d'eux ?
-
nixh
Malheureusement, si tu choisis "non", et si tu fais la procédure complémentaire, il y a plusieurs problèmes :
1) la place que tu as libérée en disant "Non" sera sûrement attribuée à quelqu'un d'autre... et donc, tu n'auras pas forcément à nouveau une place dans cet IUT.
2) les filières que tu convoites n'auront peut-être pas de places vacantes... et donc elles n'apparaîtront peut-être même pas dans la procédure.
3) même si elles apparaissent, il n'est pas sûr que tu sois pris... il se peut que tu n'aies RIEN à la sortie !
Bref, c'est à TOI de choisir, mais fais-le en connaissance de cause.
1) la place que tu as libérée en disant "Non" sera sûrement attribuée à quelqu'un d'autre... et donc, tu n'auras pas forcément à nouveau une place dans cet IUT.
2) les filières que tu convoites n'auront peut-être pas de places vacantes... et donc elles n'apparaîtront peut-être même pas dans la procédure.
3) même si elles apparaissent, il n'est pas sûr que tu sois pris... il se peut que tu n'aies RIEN à la sortie !
Bref, c'est à TOI de choisir, mais fais-le en connaissance de cause.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
D'accord, merci pour cet énorme éclaircissement !
Je pense que la nuit va porter conseil...
Je pense que la nuit va porter conseil...
-
nixh
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Maths, physique, informatique et autre...