Bonjour,
Je me demande quels concours autorisent les calculatrices aux écrits et ce à quelles épreuves:
J'ai trouvé cette page de TI mais les informations semblent datées
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur le forum (la recherche me donne soit quelques topics inutile soit me réponds 'trop commun')
Donc je vous demande un peu d'aide, si possible pour créer un petite liste récapitulative des autorisations par concours et par épreuve:
Maths,Physique/chimie,SI
X:
ENS:
Mines-Ponts:
Centrale:
E3A:
CCP:
EDIT: De plus si vous pouviez préciser ce qui vous a été ou non fourni aux oraux
Calculatrices aux concours scientifiques ?
7 posts
• Page 1 of 1
Calculatrices aux concours scientifiques ?
Last edited by flofl0 on 31 Aug 2014, 20:20, edited 1 time in total.
-
flofl0Premium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 20
- Class: MPSI
Re: Calculatrices aux concours scientifiques ?
D'après certains sites Internet (pas moi qui le dit ), pour certains concours, c'est souvent des calculatrices de type collège qui sont utilisables, pas plus.
EDIT : voir les posts d'après .
Mais bon, si quelqu'un a des détails par concours, tant mieux
EDIT : voir les posts d'après .
Mais bon, si quelqu'un a des détails par concours, tant mieux
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Où t'as vu ça ? À aucun concours on ne m'a demandé de me restreindre aux calculatrices collège. Par exemple, j'avais ma CX CAS aux concours CCP, Mines Ponts et Centrale (et une surveillante est venue me voir parce que je faisais l'andouille dessus et m'a demandé "pouvez vous me jurer que vous n'étiez pas en communication avec l'extérieur ?" ). D'ailleurs, un type avait une ClassPad à Mines Ponts (première fois que j'en voyais une).
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
J'ai lu ça uniquement sur plusieurs forums sur le net, je n'ai pas vérifié par moi même (prépa intégré toussa). Bon après, si c'est des trolls, faut pas m'en vouloir (mais c'était tout de même sur plusieurs sites, pas qu'un seul...)
Deux extrêmes : Pour X/ENS, paraît-il qu'il n'y a pas de calculatrice du tout, mais au contraire, à Centrale, n'importe quel modèle est permis.
Deux extrêmes : Pour X/ENS, paraît-il qu'il n'y a pas de calculatrice du tout, mais au contraire, à Centrale, n'importe quel modèle est permis.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
À ma connaissance il n'y pas de distinction entre les modèles de calculatrices aux écrits par contre à l'oral tu te retrouve avec la calculatrice fournie par le jury ie en général quelque chose proche du collège, ou lycée en fonction.
Donc pour élargir le sujet, pour les oraux, quelles types de calculatrices vous ont été fournies ?
Donc pour élargir le sujet, pour les oraux, quelles types de calculatrices vous ont été fournies ?
-
flofl0Premium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 20
- Class: MPSI
Le délire sur les calculettes collège, c'est n'importe quoi !
Les règles, c'est comme au Bac : ou bien toutes les calculettes sont autorisées, ou bien aucune... et c'est le sujet qui le précise.
Les règles, c'est comme au Bac : ou bien toutes les calculettes sont autorisées, ou bien aucune... et c'est le sujet qui le précise.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
(j'ai édité mon post au cas où)
-
AdriwebAdmin
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Maths, physique, informatique et autre...