Cours PSI / PSI*
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Cours PSI / PSI*
Bonjour à tous,
Vous trouverez ici l'intégrale des cours nécéssaires (nouveau programme 2015) pour passer les concours E3A, CCP, Centrale et Mines-Pont (ne croyez pas que ça suffira pour X-ENS ...).
Les matières traitées :
- Maths (Fiches Méthodes, Fiches de cours, Etudes essentielles à connaître (démo de cours) et formulaires)
- Physique (Fiches de Cours, Démonstrations à connaître, Unités internationnales et conversions, et Formulaires)
- Chimie (Fiches de cours)
- SII (Fiches de cours et aides)
- Informatique
Tous les cours sont fait pour la TI-Nspire et en PDF :
- une partie faite par moi-même est très claire en PDF, faite pour retrouver tout ce dont vous avez besoin en très peu de temps.
pour l'ouvrir il faut intaller ndless 3.6 et npdf (voir tutos ndless 3.6)
- une seconde partie en complément récupérée de mes amis et directement écrite sur un tns, donc en version modifiable.
il suffit de les mettre sur la calculatrice pour les lire
Profitez bien de ce cadeau, tout cela m'a pris du temps et je voulais vous en faire profiter.
L'intégralité est dispo sur un site qui reprend tout : http://prepa.psi.free.fr
En esperant que cela vous plait, n'hésitez pas à m'envoyer des MP, mails ou publics pour toute question ou renseignement supplémentaire.
Vous trouverez ici l'intégrale des cours nécéssaires (nouveau programme 2015) pour passer les concours E3A, CCP, Centrale et Mines-Pont (ne croyez pas que ça suffira pour X-ENS ...).
Les matières traitées :
- Maths (Fiches Méthodes, Fiches de cours, Etudes essentielles à connaître (démo de cours) et formulaires)
- Physique (Fiches de Cours, Démonstrations à connaître, Unités internationnales et conversions, et Formulaires)
- Chimie (Fiches de cours)
- SII (Fiches de cours et aides)
- Informatique
Tous les cours sont fait pour la TI-Nspire et en PDF :
- une partie faite par moi-même est très claire en PDF, faite pour retrouver tout ce dont vous avez besoin en très peu de temps.
pour l'ouvrir il faut intaller ndless 3.6 et npdf (voir tutos ndless 3.6)
- une seconde partie en complément récupérée de mes amis et directement écrite sur un tns, donc en version modifiable.
il suffit de les mettre sur la calculatrice pour les lire
Profitez bien de ce cadeau, tout cela m'a pris du temps et je voulais vous en faire profiter.
L'intégralité est dispo sur un site qui reprend tout : http://prepa.psi.free.fr
En esperant que cela vous plait, n'hésitez pas à m'envoyer des MP, mails ou publics pour toute question ou renseignement supplémentaire.
Last edited by cyril bataillie on 19 Apr 2021, 14:45, edited 4 times in total.
Posté par Cyril
Etudiant PSI
Tous les cours essentiels aux concours PSI et PSI* sont disponibles dans mes fichiers uploadés en PDF (télécharger ndless 3.6 et npdf)
Etudiant PSI
Tous les cours essentiels aux concours PSI et PSI* sont disponibles dans mes fichiers uploadés en PDF (télécharger ndless 3.6 et npdf)
-
cyril bataillie
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 2
- Class: PSI (CPGE) (Maths SUP - Maths SPE)
Re: Cours PSI / PSI*
Salut !
Tes cours sont supers mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .tns sur le logiciel de la calculette. Saurais tu pourquoi ?
Tes cours sont supers mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .tns sur le logiciel de la calculette. Saurais tu pourquoi ?
-
perthusleborgnePremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 1
- Class: math spé
Salut les gens,
J'ai fait un programme d'informatique pour tous (Python) correspondant au prgm des CPGE.
Il me semble d'ailleurs qu'à Centrale il est possible d'avoir cette année la calculette ? Non ? Si non ben ce classeur est inutile. :-O
Bref :http://ti-pla.net/a196370
Il y a de tout: des tris, des recherches de zéro de fct°, des recherche de soluti° d'equa diff et calcul numérique d'intégrale.
Et sinon merci pour ce que tu as fait.
J'ai fait un programme d'informatique pour tous (Python) correspondant au prgm des CPGE.
Il me semble d'ailleurs qu'à Centrale il est possible d'avoir cette année la calculette ? Non ? Si non ben ce classeur est inutile. :-O
Bref :http://ti-pla.net/a196370
Il y a de tout: des tris, des recherches de zéro de fct°, des recherche de soluti° d'equa diff et calcul numérique d'intégrale.
Et sinon merci pour ce que tu as fait.
Last edited by eliotlencelot on 20 Apr 2015, 12:27, edited 3 times in total.
-
eliotlencelotPremium
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
- Class: PC Lycée Cezanne (Aix-en-Pce)
@perthusleborgne : Les cours fournis par cyril bataillie sont au format mviewer en version Ndless. Pour pouvoir les ouvrir, il te faut installer Ndless puis mviewer sur ta calculette. Je te renvoie aux tutos correspondants.
@eliotlencelot : Merci pour ce beau document qui sera sûrement très utile.
Une petite amélioration serait de séparer en plusieurs pages le document (les tris, les recherches de zéros, les méthodes numériques, par exemple).
Il manque quelques points également, comme la recherche dichotomique dans un tableau classé, l'algorithme de recherche de la médiane, et éventuellement le tri bulle et des rappels de syntaxe pour l'utilisation des fichiers.
@eliotlencelot : Merci pour ce beau document qui sera sûrement très utile.
Une petite amélioration serait de séparer en plusieurs pages le document (les tris, les recherches de zéros, les méthodes numériques, par exemple).
Il manque quelques points également, comme la recherche dichotomique dans un tableau classé, l'algorithme de recherche de la médiane, et éventuellement le tri bulle et des rappels de syntaxe pour l'utilisation des fichiers.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Je confirme, aux épreuves scientifiques de Centrale la calculatrice est autorisée.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2266
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
noelthebest wrote:Je confirme, aux épreuves scientifiques de Centrale la calculatrice est autorisée.
Même en math ? oO
Je sais que tu t'appelle ClaudeBot [spider] !!
-
QuanticPotatoPremium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 100
- Class: MP
Oui, c.f. la notice du concours.
https://www.concours-centrale-supelec.f ... S-2015.pdf
https://www.concours-centrale-supelec.f ... S-2015.pdf
-
noelnadalEcrivain
Bonsoir ,
J'ai ndless et Mviewer , mais j'arrive pas à ouvrir tes fichiers sur ma ti nspire cx cas , il y'a ecrit sur mviewer : " unrecognized image type ... "
Pouvez vous m'aidez svp jai les concours qui approche lundi 27 mai
J'ai ndless et Mviewer , mais j'arrive pas à ouvrir tes fichiers sur ma ti nspire cx cas , il y'a ecrit sur mviewer : " unrecognized image type ... "
Pouvez vous m'aidez svp jai les concours qui approche lundi 27 mai
-
Mohammed
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: PSI PREPA
Dans les fichiers téléchargés tu dois avoir un readme ou un document .txt de ce type.
Il faut suivre des instructions.
Il faut suivre des instructions.
Last edited by noelnadal on 26 Apr 2015, 10:16, edited 1 time in total.
-
noelnadalEcrivain
Salut, j'ai mviewer 4.3 et ça me dit quand même que le format est illisible, que dois-je faire ?
PS : le programme mviewer gx Creator n'est pas téléchargeable, des spams s'affichent
PS : le programme mviewer gx Creator n'est pas téléchargeable, des spams s'affichent
-
djo777
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Maths, physique, informatique et autre...