D'ailleurs en passant... @alan2010
Si je ne me trompe, tu as dû passer ton BAC en 2013.
L'épreuve de Physique-Chimie a beaucoup évolué depuis 2013.
On n'y fait quasiment plus de mathématiques appliquées aux sciences (dérivées, primitives et équations différentielles en électricité, radioactivité ou mécanique), mais essentiellement de l'étude de documents.
On évolue de plus en plus vers l'enseignement d'une pseudo-culture scientifique qui permet de moins en moins aux élèves de Terminale de faire un choix éclairé de poursuite d'études en Physique ou en Chimie.
Les constantes ou conversions qui étaient données car nécessaires pour entâmer la démarche calculatoire que l'on souhaitait évaluer ne le sont plus forcément.
Les démarches calculatoires sont désormais beaucoup plus courtes, et en conséquence les données pas toujours fournies.
On évalue donc beaucoup moins les compétences mathématiques, et davantage les connaissances scientifiques.
L'épreuve évolue de plus en plus vers une étude de documents comme il y en a en Histoire-Géographie et en SVT.
On peut demander aux candidats de rédiger des synthèses de documents.
Mais même dans ce contexte, disposer de telles données non fournies dans sa calculatrice peut très bien permettre au candidat de concevoir un paragraphe supplémentaire original lors de sa synthèse de documents, paragraphe qui si il est pertinent sera valorisé lors de la notation.