Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
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Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
Last edited by Warol on 02 Jun 2016, 22:16, edited 3 times in total.
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WarolPremium
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Re: Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
Merci beaucoup du partage !
Pourrais-tu éventuellement regrouper led pages dans un pdf ?
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Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
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Re: Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
Mise à jours, toutes les feuilles sont présente / ordonnées. Euh je sais pas comment ont fait, mais de toute façon le sujet sera dispo demain matin en pdf donc bon c'est juste pour dépanné
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WarolPremium
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Re: Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
Merci !
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Re: Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
Voilà, j'ai mis en PDF - merci !
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1185
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Re: Physique-Chimie Bac S Amérique du Nord 2016
Ayant fait l'exercice 1 et 2, le bilan est le suivant :
Exercice 1 : La difficulté présente à mon avis est notamment l'électronégativité pour les questions 1.4 et 1.5. L'électronégativité en première S je trouve (concernant mon cas) a été très vite abordée par notre professeur. La 1.6 avec un peu de déduction si l'acide maléique est polaire et qu'il est très soluble on en déduit forcément qu'il a la même caractéristique (polarité) que l'eau. En gros si on ne sait pas que l'eau est polaire on peut le comprendre par la 1.6. Du reste, pour la partie 2, bien connaître le protocole sur la dissolution/dilution, bien connaître c=n/v ou cm=c*M ou M=m/n, acide fort : ph=-log(...) sinon Ph<-log(...), savoir faire un diagramme de prédominance, personnellement je trouve qu'il s'agit de la même difficulté à laquelle nos professeurs nous ont confronté cette année avec des D.S type Bac. Pour la partie 3, bien savoir comment on fait un titrage, pour calculer m pas oublier une fois qu'on a c de *10 (volume étant de 100 mL)et de diviser Cb*Vb/2. L'exercice 2 ne présente pas de difficulté (la seule question compliquée était la première) où il fallait comprendre le décalage spectral et son importance(que j'ai un peu négligé). Il fallait surtout bien les lire les documents pour les questions 1.... (en effet période de révolution étoile=période de révolution planète) et pour la suite bien connaître le cours sur les lois de Kepler et savoir la démonstration classique pour montrer qu'un mouvement est uniforme (montrer que vitesse constante en utilisant le repère de frenét : a=dv/dt*N+v^2/R*T
On met en évidence le fait que dv/dt=0 d'où le mouvement uniforme. La question un peu ambiguë était la dernière, je ne comprends pas pourquoi dans le sujet ne figure pas la distance U.A adaptée dans le système HD ...Il est aberrant d'utiliser la distance U.A on aurait dû avoir un intervalle en U.A de la zone d'habitabilité dans le système HD ... car on a montré que le soleil et cette étoile ne sont pas sensiblement identique (elle n'ont pas la même masse).
Exercice 1 : La difficulté présente à mon avis est notamment l'électronégativité pour les questions 1.4 et 1.5. L'électronégativité en première S je trouve (concernant mon cas) a été très vite abordée par notre professeur. La 1.6 avec un peu de déduction si l'acide maléique est polaire et qu'il est très soluble on en déduit forcément qu'il a la même caractéristique (polarité) que l'eau. En gros si on ne sait pas que l'eau est polaire on peut le comprendre par la 1.6. Du reste, pour la partie 2, bien connaître le protocole sur la dissolution/dilution, bien connaître c=n/v ou cm=c*M ou M=m/n, acide fort : ph=-log(...) sinon Ph<-log(...), savoir faire un diagramme de prédominance, personnellement je trouve qu'il s'agit de la même difficulté à laquelle nos professeurs nous ont confronté cette année avec des D.S type Bac. Pour la partie 3, bien savoir comment on fait un titrage, pour calculer m pas oublier une fois qu'on a c de *10 (volume étant de 100 mL)et de diviser Cb*Vb/2. L'exercice 2 ne présente pas de difficulté (la seule question compliquée était la première) où il fallait comprendre le décalage spectral et son importance(que j'ai un peu négligé). Il fallait surtout bien les lire les documents pour les questions 1.... (en effet période de révolution étoile=période de révolution planète) et pour la suite bien connaître le cours sur les lois de Kepler et savoir la démonstration classique pour montrer qu'un mouvement est uniforme (montrer que vitesse constante en utilisant le repère de frenét : a=dv/dt*N+v^2/R*T
On met en évidence le fait que dv/dt=0 d'où le mouvement uniforme. La question un peu ambiguë était la dernière, je ne comprends pas pourquoi dans le sujet ne figure pas la distance U.A adaptée dans le système HD ...Il est aberrant d'utiliser la distance U.A on aurait dû avoir un intervalle en U.A de la zone d'habitabilité dans le système HD ... car on a montré que le soleil et cette étoile ne sont pas sensiblement identique (elle n'ont pas la même masse).
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Antoine Coeure
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