Bonjour,
J'ai une amie qui vient d'avoir son relevé de notes du bac. Mais le problème c'est qu'ils ont fait beaucoup d'erreurs sur son relevé. Par exemple elle a eu 12 à l'écrit de français & 18 à l'oral alors que sur son relevé, y a écrit 10 & 10
Apres elle est dispensée de sport pour des raisons de santé et sur le relevé y a écrit 0. Elle a également passée une langue en LV3 qui n'apparait pas du tout sur le relevé de note.
Du coup, elle se retrouve au rattrapage, elle a eu 9 en Maths mais quand elle a vu le corrigé elle m'a dit "j'avais plein de trucs bon" Elle a demandé à voir sa copie du bac et ils lui ont donné. Là elle s'aperçoit qu'ils ont paumé la copie de l'exercice 1 celle des proba l'exo le plus facile. Ils lui ont dit qu'ils pouvaient rien faire & qu'elle était obligée d'aller au rattrapage car il lui manque environ 20 points et elle a eu avis favorable.
De même, elle a eu des notes médiocres, comme 2 en philo ce qui est impossible pour moi car on avait eu le même sujet en DST et elle avait eu 10.
Voilà, elle est peut-peut-étre passée à coté d'une mention à cause de toutes ses erreurs. Y aurait pas un moyen de se plaindre ????
Merci d'avance & Bonne soirée
Erreur sur le relevé de note du bac
4 posts
• Page 1 of 1
-
geekance
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 9
Re: Erreur sur le relevé de note du bac
Bonjour.
Je te confirme qu'en cas de copie perdue, la meilleure chose à faire dans l'immédiat c'est bien de passer l'oral et donc obtenir une vraie note remplaçant le zéro.
Cela n'empêche pas la copie d'être retrouvée plus tard.
Pour le reste, écrire au Recteur d'académie en joignant les justificatifs :
- relevé des notes anticipées de première obtenu l'année dernière
- dispense de sport
Pour le sport, la dispense pendant l'année (délivrable par n'importe quel médecin) ne vaut pas systématiquement dispense à l'examen.
Cela a pu changer car je ne vois pas ce cas bien souvent, mais à mon souvenir il faut une visite devant un médecin scolaire pour valider l'annulation du coefficient de l'EPS et donc éviter le zéro.
Si cette démarche a bien été faite, obtenir et joindre les justificatifs à la lettre du Recteur.
Si elle n'a pas été faite, le lycée aurait dû prévenir... on ne peut pas deviner.
Je te confirme qu'en cas de copie perdue, la meilleure chose à faire dans l'immédiat c'est bien de passer l'oral et donc obtenir une vraie note remplaçant le zéro.
Cela n'empêche pas la copie d'être retrouvée plus tard.
Pour le reste, écrire au Recteur d'académie en joignant les justificatifs :
- relevé des notes anticipées de première obtenu l'année dernière
- dispense de sport
Pour le sport, la dispense pendant l'année (délivrable par n'importe quel médecin) ne vaut pas systématiquement dispense à l'examen.
Cela a pu changer car je ne vois pas ce cas bien souvent, mais à mon souvenir il faut une visite devant un médecin scolaire pour valider l'annulation du coefficient de l'EPS et donc éviter le zéro.
Si cette démarche a bien été faite, obtenir et joindre les justificatifs à la lettre du Recteur.
Si elle n'a pas été faite, le lycée aurait dû prévenir... on ne peut pas deviner.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Hello, elle est dispensée depuis 3 ans et tous les ans elle son médecin lui fait une dispense. L''infirmière du lycée l'a confirmé et avait accepté la dispense. Et puis en maths elle a eu 9 (coeff 9) mais y a un exo qui n'a pas été corriger vu qu'ils ont perdu la copie.
-
geekance
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 9
Je ne suis pas sûr que l'infirmière du lycée suffise - elle n'est pas médecin scolaire.
Mais dans tous les cas, écrire au Recteur en joignant un maximum de justificatifs.
Et il faudrait s'en occuper rapidement, car si il y a des gens à contacter pour obtenir certains justificatifs, ça risque de devenir de plus en plus compliqué dans les prochains jours...
Mais dans tous les cas, écrire au Recteur en joignant un maximum de justificatifs.
Et il faudrait s'en occuper rapidement, car si il y a des gens à contacter pour obtenir certains justificatifs, ça risque de devenir de plus en plus compliqué dans les prochains jours...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Maths, physique, informatique et autre...