Bonjour a tous,
Je voulais savoir quelle était la calculatrice scientifique la plus efficace. J'ai le choix entre Ti-Collège, Casio fx 92, HP 300s+, Ti-36X ¨Pro et HP 39s
Merci d'avance!!
Calculatrice scientifique
5 posts
• Page 1 of 1
Calculatrice scientifique
Après le calcul formel, c'est quoi la suite? L'avenir des calculatrices est à jouer!!
-
TugdualPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 53
- Class: Prépa - MPSI
- YouTube: Tugdual Le Nir
- Twitter: Tugduworks
- Facebook: Tugdual Le Nir
- GitHub: Tugduworks
Re: Calculatrice scientifique
En prépa, ils t'ont dit que la nspire et la HP Prime, ça serait pas possible c'est ça ?
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
La TI-36X Pro est un excellent choix, en tout cas (je pense qu'on peut éliminer la TI Collège et la Casio fx-92 parmi ta liste ; je ne sais plus trop pour les HP).
Persalteas avait fait un article sur ce modèle.
Persalteas avait fait un article sur ce modèle.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Clifward wrote:En prépa, ils t'ont dit que la nspire et la HP Prime, ça serait pas possible c'est ça ?
Ah non, pas vraiment! Le prof de SI, m'a même conseillé la Ti Nspire et la prof de physique elle m'a dit que une calculatrice lycée suffirait. Donc j'étais parti pour une 83 PCE. Mais comme je connais un prof de physique, pour le même prix je me suis acheté la Nspire.
C'est plus pour les maths la scientifique! Et pour avoir une calculatrice banale que j'utilise pour faire des calculs simples et pour les concours (je ne sais pas si il y a distinction entre graphique et type concours)
Après le calcul formel, c'est quoi la suite? L'avenir des calculatrices est à jouer!!
-
TugdualPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 53
- Class: Prépa - MPSI
- YouTube: Tugdual Le Nir
- Twitter: Tugduworks
- Facebook: Tugdual Le Nir
- GitHub: Tugduworks
Aux concours c'est soit la calculatrice est autorisée, et elles le sont alors toutes (mêmes règles qu'au bac, pas d'imprimante ou de communication sans fil), soit elle n'est pas autorisée de tout. Donc inutile de prendre une calculatrice scientifique pour les concours.
Après, en scientifique la meilleure reste la 36x Pro dont a parlé Adriweb je pense.
Sinon en prépa tu utiliseras très peu la calculatrice, que ce soit en physique/chimie/SI (applications numériques à la main avec des approximations suffisantes) ou en math (tout simplement jamais de valeurs numériques). Si tu achètes une calculatrice puissante elle risque de passer la plupart de son temps au fond de son sac. Je te conseillerais donc juste de ne pas investir trop vite ton argent, et de prendre l'habitude de ne pas t'en servir avant
Après, en scientifique la meilleure reste la 36x Pro dont a parlé Adriweb je pense.
Sinon en prépa tu utiliseras très peu la calculatrice, que ce soit en physique/chimie/SI (applications numériques à la main avec des approximations suffisantes) ou en math (tout simplement jamais de valeurs numériques). Si tu achètes une calculatrice puissante elle risque de passer la plupart de son temps au fond de son sac. Je te conseillerais donc juste de ne pas investir trop vite ton argent, et de prendre l'habitude de ne pas t'en servir avant
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Maths, physique, informatique et autre...