Bonjour,
Je me demande ce que valent les calculatrices sur Android.
J'ai commencé à chercher et deux app ont retenu mon attention.
Il s'agit de "HiPER Scientific Calculator" ou la version pro "HiPER Calc Pro" d'une part, et de Xcas Pad d'autre part.
Je me demande si quelqu'un ici a eu l'occasion de les essayer.
Il y a bien évidemment un très grand nombre d'autres app.
J'ai trouvé ce travail intéressant
Est-ce qu'il existe un site style tiplanet pour ce genre de calculatrices ?
Calculatrices Android
3 posts
• Page 1 of 1
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 324
Re: Calculatrices Android
Vous pouvez aussi tester la "NumworksCAS", c'est une version de Upsilon avec KhiCAS qui fonctionne sur n'importe quel navigateur (pas trop antédiluvien), donc sur Android
https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/kcasfr.html
On peut faire des sauvegardes de l'état de la calculatrice et partager des sessions KhiCAS sous forme de QR code (c'est aussi un mode d'export des sessions KhiCAS sur une vraie Numworks ou sur une Casio Graph 90).
Je pense qu'il serait intéressant un jour de gérer la souris/touchscreen sur l'écran de la calculatrice simulée, car sur smartphone la tentation est grande de sélectionner avec le doigt! On pourrait avoir ainsi une Numworks avec écran tactile et CAS, de quoi patienter en attendant les mises à jour de firmware de la Prime
https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/kcasfr.html
On peut faire des sauvegardes de l'état de la calculatrice et partager des sessions KhiCAS sous forme de QR code (c'est aussi un mode d'export des sessions KhiCAS sur une vraie Numworks ou sur une Casio Graph 90).
Je pense qu'il serait intéressant un jour de gérer la souris/touchscreen sur l'écran de la calculatrice simulée, car sur smartphone la tentation est grande de sélectionner avec le doigt! On pourrait avoir ainsi une Numworks avec écran tactile et CAS, de quoi patienter en attendant les mises à jour de firmware de la Prime
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3698
Re: Calculatrices Android
Merci @parisse, je vais tester cette solution.
C'est vrai que sur un smartphone on a des habitudes concernant l'ergonomie.
C'est vrai également que pour la Prime il faut être très patient. N'est-ce pas @critor ?
C'est vrai que sur un smartphone on a des habitudes concernant l'ergonomie.
C'est vrai également que pour la Prime il faut être très patient. N'est-ce pas @critor ?
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 324
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Maths, physique, informatique et autre...