Tu n'as pas à être désolé.
1 seul bilan ne prouve rien.
Peut-être que dans d'autres collèges ils ont trouvé ça très dur, mais je n'ai pas d'autre source.
Et l'esprit de la réforme est au contraire de faire plus facile en noyant le poisson... [mode politiquement incorrect]pour mieux masquer aux élèves, à leurs familles et la société leur niveau réel de compétences[/mode politiquement incorrect].
Ceux qui redoublent ne réussissent pas leur BAC ? Ben supprimons les redoublements.
Les notes des collégiens sont mauvaises en Maths ? Ben supprimons les notes et les maths.
Mais bon ce problème du niveau réel n'est pas prêt de les embêter, pas avant l'enseignement supérieur où il sera difficile de revoir le niveau à la baisse à cause des concours et de la concurrence internationnale et privée.
Mais je laisserai d'autres personnes plus compétentes dans ce contexte élaborer si elles le souhaitent.
Nouveau DNB 2017 - lancement de la disparition des matières
29 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41985
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Nouveau DNB 2017 - lancement de la disparition des matiè
critor wrote:Tu n'as pas à être désolé.
1 seul bilan ne prouve rien.
Peut-être que dans d'autres collèges ils ont trouvé ça très dur, mais je n'ai pas d'autre source.
Et l'esprit de la réforme est au contraire de faire plus facile en noyant le poisson... [mode politiquement incorrect=on]pour mieux masquer aux élèves leur niveau réel de compétences[/mode politiquement incorrent].
Mais bon ce problème du niveau réel n'est pas prêt de les embêter, pas avant l'enseignement supérieur où il sera difficile de revoir le niveau à la baisse à cause des concours et de la concurrence internationnale.
Ok, dommage pour moi, j'aurais pas du sauter 2 classes
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Au final, cette réforme servira à baisser le niveau sous prétexte de plus d'égalité entre les élèves.
Et pour la suppression du redoublement, les élèves n'auront plus de seconde chance pour essayer de se raccrocher au système scolaire.
Et pour la suppression du redoublement, les élèves n'auront plus de seconde chance pour essayer de se raccrocher au système scolaire.
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)
-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)
-
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 109
- Class: Term S
florian66 wrote:Au final, cette réforme servira à baisser le niveau sous prétexte de plus d'égalité entre les élèves.
Tout à fait. J'ai l'impression que chaque année, le niveau du DNB diminue: ajout de nouvelles matières visants à noyer la note globale, regroupement de matières...
Nous sommes loin du Brevet des Collèges !
Ça va leur faire bizarre le passage en seconde, si celui-ci reste inchangé.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Le nivellement par le bas, il n'y a que ça de vrai, voyons.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Félicitations. Au lieu de faire baisser le chomage, on trouve des moyens de rendre les élèves plus bêtes ....
Argh, dire que j'i du réviser toutes mes matières l'année dernière xD
Argh, dire que j'i du réviser toutes mes matières l'année dernière xD
Etudiant en Développement de Jeux en Angleterre (Level 3 in Games Design and Emerging Technologies).
-
3rlite
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 54
- Class: Level 3 in Games Design and Emerging Technologies
- GitHub: Erlite
C'est hélas désolant, mais bien dans l'esprit de la réforme...
Evaluer plus de matières pour au final n'évaluer rien du tout... Commencer de tout dès le début pour ne rien savoir faire à la sortie (faire de la physique-chimie dès le Primaire mais regarder C'est Pas Sorcier en Terminale S)... et remplacer les matières fondamentales par de pseudo-sciences appliquées : par exemple, faire de la pseudo-programmation en "cours de maths" au lieu d'apprendre à calculer et à raisonner... et noyer le poisson sous prétexte que "ça fait moderne", que l'école ci et ça...
Evaluer plus de matières pour au final n'évaluer rien du tout... Commencer de tout dès le début pour ne rien savoir faire à la sortie (faire de la physique-chimie dès le Primaire mais regarder C'est Pas Sorcier en Terminale S)... et remplacer les matières fondamentales par de pseudo-sciences appliquées : par exemple, faire de la pseudo-programmation en "cours de maths" au lieu d'apprendre à calculer et à raisonner... et noyer le poisson sous prétexte que "ça fait moderne", que l'école ci et ça...
-
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 194
- Class: L3 MATHS
Et pour ce qui est du contrôle continu, il reste comme il est ?; il disparaît ?; il change de coefficient ? il regroupe plusieurs matières (sciences + littératures, comme pour l'examen) ?
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
De toute façon, déjà que l'examen ne veut plus dire grand chose dans sa formulation actuelle, il ne voudra plus RIEN dire du tout avec la réforme... autant le supprimer et supprimer les notes tant qu'on y est... et que les élèves passent leur temps à s'amuser à l'école...
A ce rythme là, on n'en est pas si loin!!
A ce rythme là, on n'en est pas si loin!!
-
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 194
- Class: L3 MATHS
Le DNB devient de plus en plus facile tous les ans... déjà que l'année dernière quand je l'ai passé, c'était vraiment hyper simple, j'imagine même pas dans quelques années, faudra juste mettre son nom et son prénom et ce sera mention très bien
-
Skaz
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 1
- Class: Seconde SI-CIT
29 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to News Examens / Concours