Bonjour je pense que faire un pdf de ca pour la physique chimie serait une bonne idée ?
http://www.chaurand.fr/site/Terminale-S ... 202013.pdf
Qu'en pensez vous ?
malheureusement moi je saurais pas le faire, si c'est quelqu'un sais ?
Sujet+corrections Maths BAC S 2016 (France - juin 2016)
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
nicolas7500
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Re: Sujet+corrections Maths BAC S 2016 (France - juin 2016)
Re hello, comme d'hab mes impressions à foid/chaud !
Dans l'ensemble le sujet est de difficulté inégale :
Donc élèves moyens pas mécontents d'eux (il y a des points à prendre sur un sujet comme celui-là) mais les bons élèves un peu déçus (et les Spé !!)
Dans l'ensemble le sujet est de difficulté inégale :
- exercice 1 : probas classiques, quoique sans loi normale... on a beau prévenir les élèves ils ont tendance à oublier les "autres" lois continues !
- exercice 2 : basique pour tout élève qui connaît son cours et ses méthodes de géométrie analytique !
- exercice 3 Obli : un classique fonctions / suites mais qui peut réserver des surprises je pense pour les non Spé !
- exercice 3 Spé : pas un classique pour le coup, arithmétique pure, bizarre...
- exercice 4 : un exercice de géométrie / optimisation / trigo, qui peut faire des dégâts... pourtant presque niveau 1S !
- je trouve l'exercice de Spé un peu technique avec beaucoup de variables (m, n, p, q, r, u, v...), les élèves de Spé ont pas aimé cet exercice, très différent de ce qu'a l'habitude (à tort ?) de présenter...
- l'algorithme en Spé est un peu technique également je trouve...
- l'optimisation de la fonction $mathjax$\text{tan}\gamma$mathjax$est bizarre en passant par$mathjax$f$mathjax$, pourquoi ne pas étudier directement la fonction ! l'un de mes élèves a fait les deux études de variations et a constaté que l'une est minimale là où l'autre est maximale...
- je note quand même une ROC déguisée dans l'exercice de probas
Donc élèves moyens pas mécontents d'eux (il y a des points à prendre sur un sujet comme celui-là) mais les bons élèves un peu déçus (et les Spé !!)
-
cpierquetPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 201
- Class: Prof de Maths [Lycée & BTS]
Bonjour
Pour moi qui suis prof... c'est la spe qui m'a le plus gênée , trop de lettres; ca me rappelle le bac 2003 et tous ses parametres (eq diff).
Dans mon centre l'algo a ete modifie a 11h.....
et d'abord pourquoi tous ces "-" dans le sujet et même dans les solutions à trouver !
Je pense que mes eleves n'ont pas trop su passer de l'existence de u et v de la classique
l'algo aurait pu eviter ce "ou " si on avait mis en evidence toutes les solutions entières (x;y) de
les autres exercices ...me vont .
Pour moi qui suis prof... c'est la spe qui m'a le plus gênée , trop de lettres; ca me rappelle le bac 2003 et tous ses parametres (eq diff).
Dans mon centre l'algo a ete modifie a 11h.....
et d'abord pourquoi tous ces "-" dans le sujet et même dans les solutions à trouver !
Je pense que mes eleves n'ont pas trop su passer de l'existence de u et v de la classique
$mathjax$un-vm=1$mathjax$
(donc $mathjax$urq-mv=1$mathjax$
) à l'existence de solutions entieres de $mathjax$y=\frac{m}{n}x-\frac{p}{q}$mathjax$
.l'algo aurait pu eviter ce "ou " si on avait mis en evidence toutes les solutions entières (x;y) de
$mathjax$y=\frac{m}{n}x-\frac{p}{q}$mathjax$
,dont les x sont espacés de qr, donc s'il ya une solution $mathjax$x_0$mathjax$
, on est sûr d'en rencontrer d'autres dans les naturels... cet algo etait destabilisant avec toutes ces variables.les autres exercices ...me vont .
-
slorevivPremium
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 15
Bonjour,
Pour moi aussi, l'exercice de spé et plus particulièrement la question 3b, m'a le plus gêné.
Il serait peut-être intéressant de faire apparaître sur le sujet de spé mis en ligne sur toutmonexam la modification qui a été apportée en cours d'épreuve (vers 10h20 pour moi).
Pour moi aussi, l'exercice de spé et plus particulièrement la question 3b, m'a le plus gêné.
Il serait peut-être intéressant de faire apparaître sur le sujet de spé mis en ligne sur toutmonexam la modification qui a été apportée en cours d'épreuve (vers 10h20 pour moi).
-
annales2mathsPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 105
- Twitter: annales2maths
- Facebook: annales2maths
Wistaro : moi je suis en métropole mais bon si on pouvais faire pareil pour tous les sujet 2016 ce serait sympa
-
abdelrimkaPremium
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 24
- Class: Terminale
Sans doute @annales2maths.
Des idées d'un éditeur PDF gratuit permettant ainsi d'annoter un document ?
Des idées d'un éditeur PDF gratuit permettant ainsi d'annoter un document ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41977
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
je m'en charge. Je t'envoie le pdf par mail prochainement
-
annales2mathsPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 105
- Twitter: annales2maths
- Facebook: annales2maths
Chez nous modif faite à 10h15, remontée au rectorat vers 9h30.
La Spé semble sortie d'une "autre époque"... on recherche une solution, alors qu'on sait résoudre les équations diophantiennes... l'algorithme n'est pas "faux" en soi puisqu'il suffit d'adapter les variables, au début j'ai fait comme cela et je pensais que c'était "fait exprès" mais près réflexion...
Donc un peu déçu par la Spé, comparativement au programme de l'année...
[Edit] puis quand on voit 1 point pour un arbre pondéré/probas totales et 0,5 point sur une récurrence...
La Spé semble sortie d'une "autre époque"... on recherche une solution, alors qu'on sait résoudre les équations diophantiennes... l'algorithme n'est pas "faux" en soi puisqu'il suffit d'adapter les variables, au début j'ai fait comme cela et je pensais que c'était "fait exprès" mais près réflexion...
Donc un peu déçu par la Spé, comparativement au programme de l'année...
[Edit] puis quand on voit 1 point pour un arbre pondéré/probas totales et 0,5 point sur une récurrence...
-
cpierquetPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 201
- Class: Prof de Maths [Lycée & BTS]
Je releve une autre maladresse de l'algorithme de specialite: on calcule plusieurs fois la meme quantite au lieu de la stocker dans une variable.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3661
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News Examens / Concours