Baptiste Leprovost wrote:Nan plus sérieusement personnellement ça me gène vraiment cette folie du tout numérique c'est du délire je trouve
Ben, "non". Il faut savoir vivre avec son temps et [savoir] utiliser les outils à notre disposition - tout simplement parce que c'est comme ça que fonctionne le monde réel.
Et tout ceux qui sont en retard là-dessus se feront tout simplement dépasser très rapidement par ceux qui ont eu un enseignement suffisamment intelligent pour suivre les évolutions du "quotidien".
Les bases, ne nécessitant rien de bien spécial, faut les avoir, tout le monde est d'accord, mais ensuite pour aller de l'avant, faut pas se languir dans le passé avec des outils totalement obsolètes.
Et là encore, ces histoires d'avoir à activer se démunir des cours/programmes/"connaissances en tout genre", je trouve ça débile - personne ne devrait être jugé sur sa capacité à bêtement retenir des choses pas coeur. Les examens devraient être adaptés pour que soit mesurée la capacité à résoudre tel ou tel problème peu importe les moyens disponible en l'occurence. Donc n'importe quel outil/logiciel/ressource en ligne, etc. Dans la vraie vie, on n'avance pas en restant dans son coin et en se privant d'accès au savoir pourtant disponible partout et tout le temps. Bref, le système d'évaluation est complètement à revoir, et ce n'est pas nouveau.