parisse wrote:A lire le compte-rendu de l'APMEP, il ne me semble pas clair que la calculatrice graphique serait interdite a toutes les epreuves de maths. Je lis plutot ca comme "la calculatrice ne sera pas automatiquement autorisee a toutes les epreuves de maths" (c'est deja le cas en theorie, le concepteur du sujet peut l'interdire, mais en pratique sauf erreur la calculatrice est systematiquement autorisee en maths). Si j'ai bien compris les modalites du bac 2021, il restera une epreuve terminale du type bac actuel en specialite maths en terminale apres les vacances de printemps, et a mon sens celle-la devrait continuer a autoriser le calculatrice, par contre les "partiels" organises auparavant en 1ere et Tle, pris dans une banque de donnees, pourraient l'interdire, peut-etre d'ailleurs au choix de l'equipe enseignante locale (en fonction du sujet?), equipe qui pourrait aussi l'autoriser avec mode examen actif.
Je suis d'accord que la réponse apportée manque de clarté (ce qui est peut-être de la faute de la question qui ne faisait pas mieux) ne précisant pas le type d'épreuve dont il est question. Je ne peux malheureusement que faire avec ce que j'ai.