Wistaro wrote:Merci.
Sinon j'ai trouvé un internaute de bien mauvaise fois, qui nous accuse d'être des fervents partisans de Macron. Et qui d'ailleurs nous soutien qu'il n'y a que 4-5 d'histoire géographie dans la BNS, ce qui est totalement faux.
Il n'a pas pris le temps de lire la présentation du site et condamne sans savoir. Pas très correct ni responsable donc.
Ce n'est pas le seul, bien d'autres tiennent à donner une couleur à notre action. Mais ils ne sont pas tous d'accord : certains nous rangent dans les pro-réforme, et d'autres dans les anti-réforme.
J'étais contre la réforme du BAC telle qu'elle nous a été servie, mais maintenant qu'elle est derrière nous il faut être professionnel, responsable et bienveillant, soit accompagner au mieux les élèves dans le nouveau contexte, c'est tout. C'est une démarche neutre dans l'intérêt des candidats. Il n'y a aucune coloration politique, aucune volonté de louer ou dénigrer la réforme.
Chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je m'interdis le sabotage comme moyen de protestation, et d'autant plus quand c'est au détriment des lycéens.
Pour l'Histoire-Géographie, 4-5 sujets est effectivement faux, c'est de la manipulation de l'information. Mais je pense comprendre ce qu'il veut dire.
Il faut bien voir que même si il y a beaucoup de sujets différents en Histoire-Géographie, il n'y a selon ce qui circule qu'une 20aine de sujets différents en partie 1, et une 20aine de sujets différents en partie 2.
https://ccbac.fr/list.php?session=1&voie=1&mat=2&opt=8
Même si la combinaison des deux donne 400 sujets possibles (la communication officielle annonce 576 sujets d'Histoire-Géographie au total donc il doit encore nous manquer quelques demi-sujets), pris séparément ce n'est franchement pas grand chose par rapport à d'autres matières. Il est en effet parfaitement envisageable à la différence d'apprendre les 40 demi-sujets possibles, voir moins selon ce qui a été traité à date.
@Wistaro J'ai même l'impression que ses tweets n'ont pas de lien logique avec ce que tu peux dire, et que ce que tu écris n'est donc même pas lu. Pas la peine de perdre ton énergie à débattre avec quelqu'un qui n'a même pas le respect de te lire.