Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chimie
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Bjr pour les drosophylles, c'était un croisement F1xP2 ou F1XF1 ?
-
Cath
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Joined: 27 May 2015, 10:51
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Comment peut on savoir si elles peuvent faire un crossing-over over en analysant deux caractères ?
-
KaynaS
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 13
- Joined: 25 May 2015, 21:48
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale s
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
en analysant les résultats du croisement si c'est F1XP2 et qu'on a 25% de chaque phénotypes les gènes sont indépendants donc non liés, si on a majoritairement des phénotypes parentaux et une minorité de phénotypes recombinés on a des gènes liés.
Par contre, si c'est un croisement entre deux F1, je ne sais pas
Par contre, si c'est un croisement entre deux F1, je ne sais pas
-
Cath
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Joined: 27 May 2015, 10:51
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Ok merci pr ton aide
-
KaynaS
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 13
- Joined: 25 May 2015, 21:48
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale s
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Il me semble que c'est un test cross (F1xP2), c'est grâce à ce type de croisement qu'on peut déterminer si deux gènes sont liés ou indépendants
-
Dickerm
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 18
- Joined: 25 May 2015, 13:35
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Dickerm wrote:Il me semble que c'est un test cross (F1xP2), c'est grâce à ce type de croisement qu'on peut déterminer si deux gènes sont liés ou indépendants
c'est sa
-
daniklp
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 10
- Joined: 24 May 2015, 11:33
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: terminal S
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Bjr c'était quoi le Tp avec les bactéries dans un yaourt ? Qu'est ce qu'il fallait faire ?
-
Cath
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Joined: 27 May 2015, 10:51
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
et comment on utilise Rastop pour l'amylase ? Nous on ne l'a jamais utilisé... Ca consiste en quoi, c'est complémentaire à anagène ?
-
Cath
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Joined: 27 May 2015, 10:51
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
J'ai quelques infos ^^ je suis comme vous je le passe lundi et mardi. mais sur twitter ave #ECE j'ai pu discuter avec des gens qui l'ont passé.
En svt :
c'était de la géologie sur la convergence ! En gros fallait que t'explique que les failles, plis et chevauchement dans les alpes était du à une convergence .
En physique : interferance (mais le mec est dans un lycée privé alors je ne sais pas trop si il y ai...)
en spe : -trouver qu'elle corde d'une guitare était pas accorder et l'accorder à l'aide d'une autre corde Faire le protocole
-l''électrolyse de l'eau
Si j'ai d'autres infos je vous dis
En svt :
c'était de la géologie sur la convergence ! En gros fallait que t'explique que les failles, plis et chevauchement dans les alpes était du à une convergence .
En physique : interferance (mais le mec est dans un lycée privé alors je ne sais pas trop si il y ai...)
en spe : -trouver qu'elle corde d'une guitare était pas accorder et l'accorder à l'aide d'une autre corde Faire le protocole
-l''électrolyse de l'eau
Si j'ai d'autres infos je vous dis
-
inconnu810
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 5
- Joined: 27 May 2015, 14:29
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi
Hello
J viens de passer en SVT j'ai eu le sujet 16
C'était sur les crânes
Il fallait déterminer si le crane étudié appartenait aux homo sapiens, aux homo erectus ou si c'était une nouvelle espèce.
Pour cela avec le logiciel homininé ils fallait mesurer l'angle facial, le rapport hauteur longueur et le rapport du trou occipital.
Après il fallait comparer avec homo sapiens et erectus pour conclure.
J'ai dit que c'était une nouvelle espèce
Voilà
J viens de passer en SVT j'ai eu le sujet 16
C'était sur les crânes
Il fallait déterminer si le crane étudié appartenait aux homo sapiens, aux homo erectus ou si c'était une nouvelle espèce.
Pour cela avec le logiciel homininé ils fallait mesurer l'angle facial, le rapport hauteur longueur et le rapport du trou occipital.
Après il fallait comparer avec homo sapiens et erectus pour conclure.
J'ai dit que c'était une nouvelle espèce
Voilà
-
tiplum
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Joined: 31 May 2014, 11:28
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Return to News Examens / Concours
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 2 guests