Il ne reste plus qu'à prier que maths et SVT soit plus simple, parce que franchement ce matin on a pas été gaté...
Et il faudra m'expliquer cette question en rapport avec les stats dans l'ex 3 des non spé!!! On était en physique pas en maths !!
Sujets Physique-Chimie BAC S 2014 (Centres Etrangers - juin)
-
bac
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: TS
Re: Sujets Physique-Chimie BAC S 2014 (Centres Etrangers - j
Ma meilleure amie qui est une excellente élève a aussi foiré donc ne vous inquiétez vraiment pas!! ça s'appelle une FOIRADE COLLECTIF lool !! Sinon comment avez vu réussi à trouver la différence de température à l'exo 3 (obligatoire) alors qu'on ne nous donne ni la T° initiale ni la T° finale
-
azertop123
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 5
- Class: Terminale
Ce sujet est UNE MISE A MORT ! c'est une grosse blague ! non mais svp c'est quoi ça ? On a dit : "VALORISER LES ÉLÈVES" pas les rabaisser ! Toutes mes condoléances à tous ceux qui ont eu ce sujet impardonnable ça me rend triste et je suis sincèrement dégoûtée pour vous
La spé c'est du n'importe quoi : j'ai eu 18 de moyenne toute l'année et je n'ai même pas été capable de faire l'exo notamment la question 3. Cela promet pour la Métropole et la Réunion mardi prochain !
Comment ils ont osé tirer un sujet aussi immonde ? j'ai l'impression qu'ils veulent nous sacquer encore et encore : on est des élèves de Terminale S pas des étudiants de prépa bon sang ! la physique chimie n'est pas innée pour la majorité d'entre nous!! J'ai pas l'impression que les inspecteurs s'en rendent compte ....
Bref, ce sujet est un manque de respect et comme je l'ai dit une grosse BLAGUE ! Faudrait que ces inspecteurs ridicules se pointent en cours pour voir que nous ne sommes pas non plus des génies qui rêvent de chimie toutes les nuits !
Pffff ! Bonne chance pour le reste de vos épreuves en tout cas
La spé c'est du n'importe quoi : j'ai eu 18 de moyenne toute l'année et je n'ai même pas été capable de faire l'exo notamment la question 3. Cela promet pour la Métropole et la Réunion mardi prochain !
Comment ils ont osé tirer un sujet aussi immonde ? j'ai l'impression qu'ils veulent nous sacquer encore et encore : on est des élèves de Terminale S pas des étudiants de prépa bon sang ! la physique chimie n'est pas innée pour la majorité d'entre nous!! J'ai pas l'impression que les inspecteurs s'en rendent compte ....
Bref, ce sujet est un manque de respect et comme je l'ai dit une grosse BLAGUE ! Faudrait que ces inspecteurs ridicules se pointent en cours pour voir que nous ne sommes pas non plus des génies qui rêvent de chimie toutes les nuits !
Pffff ! Bonne chance pour le reste de vos épreuves en tout cas
-
katouchka
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 4
- Class: T°S
Il faut savoir que glace = 0°C et vapeur = 100°C donc, deltateta = 100-0=100
-
davidElmalehProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 409
- Images: 9
- Class: PSI*
Le amis je viens de passer le sujet a bruxelles moi aussi, c'était super galère mais j'ai la solution pour la 3 de l'exo numéro 3
Malheureusement c'est pas moi qui l'ai trouvé mais deux profs nous ont expliqué après :
En gros il faut savoir que p, la pression acoustique vaut
p=F/S
F-> la force
S-> la Surface
la surface devait se calculer comme ceci,
il y avait une photo avec un crayon un papier, c'était considéré comme l'échelle, càd, on prenait la mesure de la mine de notre crayon a papier (mettons 2cm) et ces 2cm sont équivalents a la mine du crayon de la photo ! ainsi on mesurait la surface du machin !
avec F=PxS
or P on trouvait assez facilement car on avait la formule L=20log(P/p0)
L=50 donc il suffisait d'isoler P et on trouvait 6,3x10^-3 je crois
donc F=pxS
on a F, ensuite on a Q car Q=BetaxF
et ensuite U=Q/C
et voilaaaa
ou
Malheureusement c'est pas moi qui l'ai trouvé mais deux profs nous ont expliqué après :
p=F/S
F-> la force
S-> la Surface
il y avait une photo avec un crayon un papier, c'était considéré comme l'échelle, càd, on prenait la mesure de la mine de notre crayon a papier (mettons 2cm) et ces 2cm sont équivalents a la mine du crayon de la photo ! ainsi on mesurait la surface du machin !
avec F=PxS
donc F=pxS
et ensuite U=Q/C
et voilaaaa
ou
-
totobzz
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
totobzz wrote:Le amis je viens de passer le sujet a bruxelles moi aussi, c'était super galère mais j'ai la solution pour la 3 de l'exo numéro 3
p=F/S
F-> la force
S-> la Surface
avec F=PxS
donc F=pxS
et ensuite U=Q/C
et voilaaaa
ou
Merci de partager tes indications! En gros c'était pas possible quoi...Cette formule n'est pas au programme si?
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont eu ce sujet, il ne fallait pas utiliser le fait que la source du son soit à une distance précise (50cm je crois)?
-
EvilSide
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: Terminale S, Spé Physique-Chimie
ba cette perso j'ai pas vu la pression acoustique non plus en cours donc je sais pas mais bon vraiment galère j'espère qu'ils vont harmoniser lors de la correction parce que sinon les notes vont vraiment pas etre terribles :/
La distance ne sert a rien je crois
La distance ne sert a rien je crois
-
totobzz
ilan abitbol wrote:on peux m'expliquer pourquoi un sujet punition comme ca?
Les TS du Centres Etrangers on voulu renverser le pouvoir en place pour subir ca y'a pas d'autres explications
Je pouvais pas mieux dire ! tu as tout à fait raison ! C'est probablement le sujet le plus dur de cette année 2014 de toutes les matières pour le moment ....
-
katouchka
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 4
- Class: T°S
la température de la vapeur d eau n est pas forcément de 100 degré celsius, la preuve: une centrale nucleaire
-
qwertyasdf
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: term s
Putain j'avais mis la formule de P=F/S ( jamais fait en classe, mais j'ai fait un exo avec cette formule chez moi ), mais désolé pour trouver S avec le crayon, ils ont vraiment déconné les auteurs du sujet !
-
Acomax
- Class: TS
Return to News Examens / Concours