by cpierquet » 28 Jan 2015, 18:21
C'est clair qu'il va falloir sortir l'artillerie lourde pour les surveillances du bac, en Maths et Physique ! Les examinateurs devront être au taquet pour le mode examen sur les différentes calculatrices éligibles (déjà 2 chez TI), d'ailleurs est-ce qu'un simple reset ou changement de pile n'annulerait pas le mode examen (question bête sans doute mais bon...)
Je trouve que le problème est ailleurs que sur les calculatrices et leurs fonctionnalités, car un élève travailleur peut vérifier une bonne partie de ses résultats avec une Z80 un peut boostée grâce à des programmes pertinents et efficaces !
Donc j'attends de pied ferme le texte officiel et sa mise en place dès la rentrée prochaine pour les élèves, les parents, les surveillances, et l'utilisation de l'algorithmique dans nos programmes de Lycée.
J'aime bien en effet faire rentrer des programmes aux élèves, en sachant qu'ils ont le droit de s'en servir le jour J.
Tout autre sujet, quoique, je conseille à mes élèves l'utilisation du cercle trigo et niveau antisèches c'est pas mal non plus
rapporteur.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.