Ok pas grave, ça dépend des personnes...
Bonne chance pour demain matin, j’espère pour toi que ça se passera bien et si tu peux nous fournir le sujet après ce serait gentil.
Fuite matériel et thèmes ECE Physique-Chimie 2015 ?
26 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
casillas98
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 19
- Class: Terminale S
Re: Fuite matériel et thèmes ECE Physique-Chimie 2015 ?
Yuna wrote:Je connais quelqu'un qui a passé l'ECE de physique chimie, elle a eu le sujet 223 et c'était sur l'aspirine
il est possible que ce soit un sujet sur la synthese du paracetamol. Mais la manipulation serait une partie seulement du processus de fabrication, vu le temps que ca prend...
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Ouai mais cela peut-être aussi le contrôle qualité de l'aspirine avec une chromatographie sur couche mince, j'ai fait le TP en cours
-
casillas98
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 19
- Class: Terminale S
Bonjour,
vous n'avez pas plus d'infos pour les ece de physque-chimie?
vous n'avez pas plus d'infos pour les ece de physque-chimie?
-
maxime vld
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
C'est dans les topics prévus à cet effet. Une recherche de ta propre initiative te dira tout.
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Bonjour, je suis tombée sur le sujet 223 au tp bac de physique chimie.
C'était assez simple, on avait 2 aspirine, un en comprimé et l'autre en sachet, il suffisait de les dissoudre dans un même volume d'eau, de prendre leur pH et de titré avec de l'hydroxyde de sodium le bécher contenant l'aspirine sous forme de comprimé. Ainsi en prenant les valeur du pH on a pu déterminer un pka. voila
C'était assez simple, on avait 2 aspirine, un en comprimé et l'autre en sachet, il suffisait de les dissoudre dans un même volume d'eau, de prendre leur pH et de titré avec de l'hydroxyde de sodium le bécher contenant l'aspirine sous forme de comprimé. Ainsi en prenant les valeur du pH on a pu déterminer un pka. voila
-
FRaiSe.TaGaDa
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: terminale S
26 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Return to News Examens / Concours