Les montres connectées officiellement interdites au BAC 2015
39 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les montres connectées officiellement interdites au BAC
Un article vient de sortir chez l'Etudiant.
On y apprend que toutes les montres sont déjà interdites aux examens en Grande Bretagne.
J'avais donc mis dans le mille. Et si on n'impose pas le rajout d'un mode examen sur les montres connectées, on y va tout droit selon moi.
Source : http://www.letudiant.fr/trendy/geekerie ... exams.html
On y apprend que toutes les montres sont déjà interdites aux examens en Grande Bretagne.
J'avais donc mis dans le mille. Et si on n'impose pas le rajout d'un mode examen sur les montres connectées, on y va tout droit selon moi.
Source : http://www.letudiant.fr/trendy/geekerie ... exams.html
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42004
- Images: 15907
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Que l'on me le dise : quel sont des inconvénients à faire ranger les montres dans le sac au début de l'épreuve, tant qu'il y a une horloge murale dans la salle ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14749
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:Que l'on me le dise : quel sont des inconvénients à faire ranger les montres dans le sac au début de l'épreuve, tant qu'il y a une horloge murale dans la salle ?
Faut pas être myope.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Dans ce cas là, droit à demander l'heure au même titre que le droit à demander du brouillon . Enfin, je trouve quand même ça débile d'interdire les montres de poches, mais c'est plus simple.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Excale wrote:Adriweb wrote:Que l'on me le dise : quel sont des inconvénients à faire ranger les montres dans le sac au début de l'épreuve, tant qu'il y a une horloge murale dans la salle ?
Faut pas être myope.
T'as généralement des lunettes, si c'est critique à ce point là
Et puis, oui, non seulement il peut y avoir plusieurs horloges, mais il suffit, au pire, de demander l'heure à un surveillant.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Adriweb wrote:Excale wrote:Adriweb wrote:Que l'on me le dise : quel sont des inconvénients à faire ranger les montres dans le sac au début de l'épreuve, tant qu'il y a une horloge murale dans la salle ?
Faut pas être myope.
T'as généralement des lunettes, si c'est critique à ce point là
Et puis, oui, non seulement il peut y avoir plusieurs horloges, mais il suffit, au pire, de demander l'heure à un surveillant.
Il n'y a rien de plus énervant de perturber le silence de la salle en demandant l'heure... De une, les autres élèves stessent car du coup ils se disent "Plus que x heures!", ils se désinteressent du sujet et d'autre part tout le monde maudit le gars (qui n'a qu'à s'achèter un montre à quartz et aiguilles).
C'est comme les gens qui confondent les épreuves avec un pique-nique et qui te font CENSURÉ avec leurs papiers et leurs mastication bruyante...
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
C'est bien pour ça que la solution d'une ou plusieurs horloge(s) dans la salle est ce que je trouve de mieux.
-
AdriwebAdmin
Adriweb wrote:T'as généralement des lunettes, si c'est critique à ce point là
Bah, si t'es myope, tu n'as pas besoin de lunettes pendant l'exam. Tu peux voir ton sujet qui est à 50cm, mais pas l'heure qui est à 20m.
Wistaro wrote:C'est comme les gens qui confondent les épreuves avec un pique-nique et qui te font CENSURÉ avec leurs papiers et leurs mastication bruyante...
Ouvre une canette. C'est très drôle aussi .
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Bah ils suffit les myopes aient le droit de demander que ont leur fournisse une orloge sur leur table... et puis voila....
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Pour revenir sur le sujet de la montre connectée, je suppose que le rappel a été envoyé suite à l'événement qui s'est produit lors des épreuves écrites de l'agrégation de maths, en mars dernier, où un candidat s'est fait surprendre en flagrant délit de triche avec sa montre connectée !
Source : http://agreg.org/indexmaths2015.html (paragraphe "Communiqué du président" (du jury... pas de la république !))
Source : http://agreg.org/indexmaths2015.html (paragraphe "Communiqué du président" (du jury... pas de la république !))
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
39 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to News Examens / Concours