Non Madame, la TI-Nspire n'est pas interdite au BAC !
35 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Non Madame, la TI-Nspire n'est pas interdite au BAC !
ok, mais car le ya un prof qui reste derrière moi constamment
-
Overshadox
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 60
- Class: Terminale s
Tu devrais lire ce qu'il y a en première page en gras et souligné
-
rhazat
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 12
- Class: TS
Overshadox wrote:ok, mais car le ya un prof qui reste derrière moi constamment
Rassure toi, je suis collé au bureau du prof, tout devant et je vais pas me gêner. Ça va pas m'empêcher d'allumer ma calculatrice.
Au pire il fera une remarque, mais il est que là pour surveiller donc...Il n'aura pas à te l'interdire ou à te supprimer la mémoire.
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Vous pensez que cette histoire de compensation est possible?
Car moi je suis prêt à faire le nécessaire pour, même si ça va me prendre du temps hein
Car moi je suis prêt à faire le nécessaire pour, même si ça va me prendre du temps hein
-
rhazat
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 12
- Class: TS
Wistaro wrote:Au pire il fera une remarque, mais il est que là pour surveiller donc...Il n'aura pas à te l'interdire ou à te supprimer la mémoire.
Si ils peuvent faire quelque chose : c'est s'embêter à cocher la case "autre" sur le rapport de fraude et donc passer des heures à monter le dossier de fraude.
Si ça va jusqu'au Tribunal Administratif, ils pourront ainsi créer une jurisprudence.
Et pour le peu que je connais désormais du lycée en question qui a vraiment l'air d'avoir la Nspire en grippe - je me méfierais - il est possible que ce soit exactement le but recherché.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
En plus, ca pose quand meme un probleme de definition cette histoire. Consulter l'aide en ligne de la calculatrice, n'est-ce pas consulter un aide-memoire?
A mon avis, si on est candidat concerne, il vaut sans doute mieux ne pas consulter de documents PDF ajoutes pendant l'epreuve, mais ca n'empeche pas de deposer un recours au TA pour savoir si cette consigne est une tentative d'initidimation ou si la surveillance demande a examiner le contenu de la calculatrice le jour J (dans ce cas on doit pouvoir faire temoigner les autres eleves presents dans la salle).
A mon avis, si on est candidat concerne, il vaut sans doute mieux ne pas consulter de documents PDF ajoutes pendant l'epreuve, mais ca n'empeche pas de deposer un recours au TA pour savoir si cette consigne est une tentative d'initidimation ou si la surveillance demande a examiner le contenu de la calculatrice le jour J (dans ce cas on doit pouvoir faire temoigner les autres eleves presents dans la salle).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Moi je trouve ça inutile de consulter des PDF en plein bac : ça ralentit ta calculatrice et tu perds du temps à chercher les informations dont t'as besoin
Par contre les programmes de calcul et les résumés de cours, ça c'est bien ^^
Par contre les programmes de calcul et les résumés de cours, ça c'est bien ^^
-
François Meresse-Nguyen
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 4
Cela dépend du modèle de calculatrice.
Si tu parles de la TI-Nspire, il suffit d'utiliser nSonic.
Quant à l'inutilité des PDF, des milliers de personnes par jour semblent ne pas partager ton avis. Donc la réponse semble tout sauf évidente.
Si tu parles de la TI-Nspire, il suffit d'utiliser nSonic.
Quant à l'inutilité des PDF, des milliers de personnes par jour semblent ne pas partager ton avis. Donc la réponse semble tout sauf évidente.
-
critorAdmin
critor wrote:Quant à l'inutilité des PDF, des milliers de personnes par jour semblent ne pas partager ton avis. Donc la réponse semble tout sauf évidente.
Je sais que c'est pas vraiment l'objet du topic, mais avoir des PDF sur sa Nspire est, je confirme, totalement inutile d'un point de vue du contenu de l'épreuve.
Par contre, d'un point de vue psychologique, là, ya pas à dire, ça fait son effet. C'est la simple idée de se dire "j'ai tout, si jamais j'oublie, j'ai tout" et lorsqu'on oublie effectivement la dite formule/méthode, le simple fait de vouloir aller chercher le document nous y fait repenser "mais à quoi il ressemblait déjà je le trouve plus!".
Je sais que les BACs sont différents d'une année à l'autre, mais en guise de témoignage, la seule fois où j'ai utilisé la Nspire pendant l'épreuve de Maths, c'était pour calculer 2/3, juste pour être sûr. Et non, je ne suis pas un roxor, j'ai seulement eu 11.
Bref, dans ce topic, le débat n'est pas sur savoir si les PDF sont utiles ou pas, mais l'inégalité avérée des candidats.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je ne suis pas sûr qu'avoir des formulaires, résumés de cours, et corrections d'exercices-type ou exemples soit inutile.
-
critorAdmin
35 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to News Examens / Concours