π
<-

Fuite Histoire Géographie BAC S 2016, France, 16 juin 2016 ?

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: Fuite Histoire Géographie BAC S 2016, France, 16 juin 20

Unread postby HugySegura » 13 Jun 2016, 16:04

critor wrote:Ce n'est pas impossible.

Mais à mon avis, si par le plus grand des hasards la partie composition c'est exactement ça, ils ont déjà dû sortir le sujet de secours. :P

Oh non ?
HugySegura
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac S

Unread postby Maths3 » 14 Jun 2016, 02:47

De toute façon, c'est un fake amateur manifestement. Ils ont mis 2 compositions sur le même thème alors qu'en principe il est interdit aux concepteurs des sujets de mettre 2 compositions portant sur le même thème si je ne dis pas de bêtise ?

Néanmoins, la géo est tombé 2 années de suites (2014 et 2015) donc cette année je sens bien une compo en histoire et un croquis en géo. Et les Etats-Unis et le PMO sont des chapitres qui ont plutôt la cote pour les historiens, donc il y a de fortes chances qu'un des deux chapitres tombe cette année au bac S. Du moins je l'espère, parce que c'est ceux que j'ai révisé le plus lol
Maths3
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 5.5%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Unread postby Lenerick » 14 Jun 2016, 04:00

bah je trouve que c'est pas cool d'avoir facilité sa diffusion en partageant ( on aurait pu au moin censure le Nom des sujet ) pas cool pour ceux qui ont pris le temps de revise ca en partant "de ce principe ;
Mais à mon avis, si par le plus grand des hasards la partie composition c'est exactement ça, ils ont déjà dû sortir le sujet de secours. :P
ça n'aide personne bien au contraire donc merci sympa ..
Lenerick

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 14 Jun 2016, 12:18

Lenerick wrote:bah je trouve que c'est pas cool d'avoir facilité sa diffusion en partageant

Je note ta condamnation sans appel alors que tu ignores bien des choses.
Nous avons reçu un fichier PDF, et nous ne l'avons pas partagé. Regarde bien, il n'y a aucun lien de téléchargement.

Quant aux images, y sont surlignés les éléments qui clochent et prouvent que c'est un faux.

Lenerick wrote:pas cool pour ceux qui ont pris le temps de revise ca en partant "de ce principe ;

Ceux qui savent lire n'ont sûrement pas fait une telle erreur.

Lenerick wrote:ça n'aide personne bien au contraire donc merci sympa ..

Je suis en total désaccord avoir toi, Lenerick.
Ceux qui ont lu ne se feront donc pas avoir lorsque d'autres sites ou des potes partageront le même sujet.

Il n'y a pas de fuite pour les épreuves écrites.
Et si il y en avait, surtout là en public plusieurs jours avant l'épreuve, l'Institution n'est pas bête, nous lit, et sort le sujet de secours.

Donc les personnes que tu décris comme pouvant se faire avoir, en plus de ne pas savoir lire, ne seraient vraiment pas très malignes...

De façon générale, ce n'est pas en cachant les informations que l'on résout les problèmes.
C'est de plus méprisant envers les lecteurs, car les jugeant incapables de comprendre.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48%

Images: 15891
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Laurae » 14 Jun 2016, 13:58

Lenerick wrote:bah je trouve que c'est pas cool d'avoir facilité sa diffusion en partageant ( on aurait pu au moin censure le Nom des sujet ) pas cool pour ceux qui ont pris le temps de revise ca en partant "de ce principe ;
ça n'aide personne bien au contraire donc merci sympa ..

Si le lecteur tronque lui-même l'information qu'il lit (et donc tronque également les informations essentielles), il ne peut que s'aider soi-même.
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby Lenerick » 14 Jun 2016, 14:10

critor wrote:
donc les personnes que tu décris comme pouvant se faire avoir, en plus de ne pas savoir lire, ne seraient vraiment pas tres maligne ....
je n'ai jamais dis que des personnes pouvait se faire avoir et tout ces choses je crois que tu as mal compris mon intervention J'ai répondu à ta quote ou tu disais que si par le pur hasard c'était bien les sujets et bien ils ont déjà sorti des sujets de secours ... Or, les deux sujets présent dans ce polycopié du Baccalauréat sont des sujets que beaucoup de personne espérait tombe dessus donc en partant de ce principe ça n'arrange personne . De plus si c'était seulement pour de la prévention pour que des personnes ne se fassent pas avoir on aurait très bien pu mettre un code avec les noms des sujets floute comme ca si par pur hasard c'est eux qui tombe et bien ca pénalise personne voila jespere que tu as compris car en haut rien de tôut ce que j'ai did
Lenerick

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 14 Jun 2016, 14:42

Je n'ai aucune raison de flouter/masquer des informations sur un faux sujet.

Contrairement à ce que tu penses, ça n'empêche pas ces thèmes de tomber.

Les thèmes de dissertations sont peu nombreux en Histoire-Géographie, et si on devait prendre en compte toutes les pseudo-fuites de sujets qui circulent plus rien ne pourrait tomber.

Si jamais les deux dissertations étaient toutes deux celles plus haut, ce qui me semble peu probable vu qu'elles tournent toutes deux autour du même thème, il est probable que le sujet soit remplacé.

Si l'un des deux dissertations est bonne, pas de raison à mon avis.

Et cacher l'information comme tu le demandes, ce ne serait pas respecter l'égalité d'accès à l'information.
Seules les personnes bien placées auraient été au courant du contenu de ce faux-sujet et ce n'est pas du tout ma façon de faire.
Image
critorAdmin
Level up: 48%

Images: 15891
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Previous