Pour information.
Entretien téléphonique avec la mission de pilotage des examens mardi dernier, puisque c'est moi qui ai fait le signalement.
Il n'a été question que du signalement en question, c'est à dire de la fuite des 20 sujets d'ECE Physique-Chimie avec leurs fiches évaluateur, et pas du tout des échanges/témoignages de TI-Planet (ni du groupe Facebook non plus qui n'a d'ailleurs rien à voir avec moi).
Les IP ont été communiquées suite à une demande formelle qui a fait suite, conformément aux obligations légales.
Maintenant, cela ne garantit pas qu'elles soient exploitables.
Parce que, si le traceroute est exact, la première IP utilisée pointe en Finlande, et puis 20 minutes après le compte bascule sur une deuxième IP pointant en Espagne... On dirait donc que l'utilisateur en question savait ce qu'il faisait, et n'était pas aussi naif que son comportement et ses propos voulaient bien le laisser paraître.
Je confirme que l'affaire est prise très au sérieux et qu'une enquête est bel et bien en cours : j'ai été joint par la gendarmerie nationale 2 jours après.
ECE 2017 Métropole : les 20 sujets de PC mis en vente ?
35 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41987
- Images: 15891
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: ECE 2017 Métropole : les 20 sujets de PC mis en vente ?
Merci de nous tenir au courant.
Si l'utilisateur se cache derrière un VPN, peut-être que pour remonter à lui ça sera très compliqué...
En attendant, pleins d'articles arrivent sur le sujet, avec des titres raccoleurs pour attirer le clic: "Fuites des sujets du Bac S 2017", avec la mention "ECE" 30 lignes plus bas..
Si l'utilisateur se cache derrière un VPN, peut-être que pour remonter à lui ça sera très compliqué...
En attendant, pleins d'articles arrivent sur le sujet, avec des titres raccoleurs pour attirer le clic: "Fuites des sujets du Bac S 2017", avec la mention "ECE" 30 lignes plus bas..
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
critor wrote:Je confirme que l'affaire est prise très au sérieux et qu'une enquête est bel et bien en cours : j'ai été joint par la gendarmerie nationale 2 jours après.
Ils voulaient des détails supplémentaires ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14745
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Quelques détails supplémentaires ou à confirmer, oui.
Et également un dépot écrit en personne du signalement.
Mais quand il a appris que j'étais dans le sud de la France, il a dit qu'il allait tenter de faire sans.
Et également un dépot écrit en personne du signalement.
Mais quand il a appris que j'étais dans le sud de la France, il a dit qu'il allait tenter de faire sans.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41987
- Images: 15891
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Aïe. Ça, ça indique peut-être qu'il utilisait Tor. Et alors c'est absolument intraçable.
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
35 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to News Examens / Concours