Wistaro était visiblement parti ces derniers jours mais si maintenant il est disponible, aucun problème à ce que ce soit lui qui administre ça.

critor wrote:Pas la peine de t'embêter.
Wistaro était visiblement parti ces derniers jours mais si maintenant il est disponible, aucun problème à ce que ce soit lui qui administre ça.
Wistaro wrote:Il est amusant de voir à quel point des gens se prétendant être là pour enseigner, penchent plutôt vers la mauvaise fois et la naïveté. Et bizarrement, c'est toujours les même que l'on retrouve, d'une année sur l'autre.
Ce message regorge de choses à dire, mais je vais être bref (vu que les gens du site en question n'ont pas forcément l'envie de lire un long texte, et se contenteraient de lire en diagonale)
- Oui, un élève apporte une correction à un sujet. Quel est le problème? Il a travaillé sur le sujet, rédigé une correction et l'a mise au service des autres. En quoi est-ce blâmable? Il n'est même pas certain de tomber sur ce sujet, et même s'il tomberait dessus, la correction ne l'aiderait pas dans les manips à produire (seulement à aller plus vite, et mieux cerner le sujet).
- Vous semblez penser que je me fiche de l'EN, et prenez vos airs condescendants en déclarant avoir pris des "captures d'écrans" (omg j'ai peur
). C'est pathétique. Mais je serais ravis d'avoir vos arguments. C'est facile de rester sur un forum à huis-clos à se plaindre de tout, sans agir, et en crachant votre haine sur les gens qui s'impliquent dans des projets pour garantir l'égalité entre les élèves. Oui, je parle d'égalité. Car au cas ou vous ne sauriez pas (j'imagine que vous ne devez pas trop connaître Facebook, Twitter et autre réseaux sociaux de "jeunes"), l'organisation des ECE actuelle est propice au partage sur la toile. Des témoignages, corrections (et même fiches évaluateurs) ont circulé sur le net en privé, hors de nos contrôles, favorisant les gens qui on pu y avoir accès. C'est pourquoi chaque année nous nous efforçons de rendre les infos/témoignages légaux accessibles à un maximum de personne.
C'est l'un des objectifs majeurs de ecebac.fr, en plus de celui de permettre aux lycéens de mieux s'entraîner, tout au long de l'année, aux épreuves pratiques de sciences.- Un des membres a effectivement dit que la vidéo était de mauvaise qualité, ce qui est totalement vrai. Et même si cela est indiqué dans le sujet (rassurez-vous, nous l'avions bien lu), je pense que pour effectuer une mesure dans des conditions optimales, ce sujet/vidéo n'était pas une bonne idée! Les lycéens vont sûrement trouver chacun un résultat différent, alors ou est l'intérêt de la mesure?... C'est juste pour que les lycéens sachent utiliser le logiciel, rien de plus.
isquelcrax wrote:Wistaro, ne perdez pas votre temps à répondre à des réactionnaires. Ils ne nous n'ont pas peur, alors perdre sa salive et son temps ? C'est ce qu'ils veulent, ça ne leur plait pas ce que nous faisons . Maintenant je compte faire de nouveaux corrigées de sorte de que leur reste en travers de la gorge et je concentrerais mes efforts sur les tp les moins accessibles c'est-à-dire les plus difficile. Ils m'ont redonner envie de continuer à corriger (même ce que je propose n'est pas parfait et je le reconnais). Mais au moins, ces professeurs comprendront le mot entraide très rapidement. Et c'est cela qui nous renforce et nous galvanise... Merci encore à vous....![]()
Pour ce qui est de la vidéo, si elle est de si mauvaise qualité pourquoi proposer ce tp ? Bien évidement je n'attends face à ce type de personnes. Peut-être que celui ou celle qui a fait le sujet ne sait utiliser de logiciel de retouche photo pour améliorer la qualité ? Mais bon
0.67 m de précisionpour une vidéo dégueulasse. Le pointage est impossible même avec la loupe d'Aviméca mais cela semble lui passé par dessus la figure pour ne pas dire autres chose... Ah oui, la vidéo est de qualité médiocre mais comme il l'a si bien dit c'est sur la page 2 et la page n'est pas destiné au candidat. Dans ce cas, si vous ne savez pas lire autant partir à la retraite, personne ne vous regrettera.
Wistaro wrote:Malhreusement ce genre de personne ne sait que critiquer sans recevoir de critiques en retour.
critor wrote:En tous cas me concernant, malgré la publication d'un document comme suggéré par Adriweb, toujours aucune possibilité d'envoyer le moindre message privé à quiconque sur le forum de Physique-Chimie.
Et je rappelle que l'adresse courriel d'administration associée du compte Free ne répond pas.
Je n'avais aucune intention malveillante, mais il ne va plus me rester que le signalement auprès de Free ou la plainte auprès de la CNIL pour établir un contact.
Pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté depuis plus d'un mois.
Return to News Examens / Concours
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 18 guests